Article 

Le Barça calme la rumeur Verratti, pas la presse espagnole

Publié le mercredi 28 juin 2017 à 18:29 par Philippe Goguet
Alors que le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a tenté de calmer le jeu dans le dossier Verratti, la presse locale continue d'alimenter la rumeur d'une arrivée du milieu italien au Barça.

Alors que le cas de Verratti paraît être passé au second plan dernièrement, le joueur poursuivant ses vacances du côté d'Ibiza, le Barça s'est exprimé sur le sujet dans la presse alors que l'on prête au milieu italien du PSG l'envie de rejoindre le club catalan. Pour la première fois depuis que les rumeurs se sont multipliées, un officiel du club s'est exprimé à propos de ce dossier en la personne du président Josep Maria Bartomeu, au micro de beIN Sports : «Je ne peux pas parler de certains joueurs. Verratti est un joueur du PSG et il est sous contrat. Moi, je fais seulement confiance au travail de Robert (le directeur technique), mais je ne veux pas donner de noms. Il sait les besoins que nous avons pour la saison prochaine et il travaille dur pour ça.»

Malgré ces propos plutôt respectueux pour le PSG, la presse sportive catalane continue sa campagne de presse douteuse pour faire venir le milieu italien du PSG. C'est cette fois-ci Sport qui s'y met et annonce que le Barça compte sur le fait que Verratti ne se présente pas à la reprise de l'entraînement le 4 juillet prochain pour forcer le PSG à négocier le transfert du joueur. Pour rappel, le club parisien ne veut pas envisager la moindre négociation pour son joueur (et Verratti est attendu le 10 juillet, pas le 4, mais Sport ne brille pas vraiment pas sa rigueur). 

Le journal développe et explique que le Barça a besoin «d'une prise de position forte» du joueur afin de forcer la main au PSG, jusque-là intransigeant concernant tout transfert. Si Verratti venait à boycotter, le Barça se lancerait alors à l'offensive avec une offre autour de 80M€ pour l'Italien de 24 ans sous contrat jusqu'en 2021. Et Sport n'est pas le seul média à avoir annoncé des informations en ce sens. La radio Cadena SER a évoqué il y a deux jours un Barça prêt à bouger si Verratti forçait la main au PSG en séchant la reprise :

Ce mercredi après-midi, la radio Cadena COPE a de son côté confirmé que Verratti pensait à boycotter la reprise de l'entraînement et citait son agent Donato Di Campli comme source de l'information. La radio a tout d'abord posté un tweet avec cette information avant de le supprimer. Le média en a ensuite fait un article pour confirmer ce qui avait été annoncé et donner plus de précisions : selon Di Campli, Verratti réfléchit toujours à l'idée de ne pas se présenter et il serait toujours aussi décidé à rejoindre le FC Barcelone cet été.

A l'heure actuelle, il est dur d'en savoir plus concernant l'avenir du milieu, notamment concernant son attitude lors de la reprise de l'entraînement dans une grosse dizaine de jours. Et selon quelques bruits, le Barça a officiellement contacté le PSG à propos de son joueur italien il y a quelques jours...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee