Article 

Le Barça dénoncera le PSG à l'UEFA s'il paye la clause de Neymar

Publié le samedi 29 juillet 2017 à 17:39 par Philippe Goguet
La presse espagnole explique ce samedi que le FC Barcelone compte dénoncer le PSG auprès de l'UEFA si le club parisien paye la clause de Neymar. Paris ne respecterait alors pas le fair-play financier selon les Catalans.

Après le président de la Ligue de Football Professionnelle espagnole hier, c'est désormais le FC Barcelone en personne qui prévoit d'aller se plaindre auprès de l'UEFA si le PSG venait à payer la clause libératoire de 222M€ de Neymar. Selon Mundo Deportivo, le club catalan compte déposer un dossier auprès de l'instance européenne car, selon lui, le club parisien ne respectera pas le fair-play financier s'il s'offre Neymar par le biais des 222M€ de la clause libératoire.

D'après le FC Barcelone qui a étudié les comptes des clubs, ceux-ci étant publics, aucun des mastodontes européens n'est en mesure d'avoir autant d'argent disponible pour payer la clause de Neymar. Le Barça comprend que c'est un pays tiers, le Qatar auquel appartient le club parisien, qui donnerait les fonds au PSG pour financer une opération pareille. Or, cette manoeuvre n'est pas tolérée dans le cadre du fair-play financier et le club actuel de Neymar voudrait ainsi que l'UEFA investigue sur la provenance des fonds dans le cas où le PSG payerait la clause.

Outre Mundo Deportivo, les radios Cadena SER et COPE confirment également que le Barça va effectivement porter plainte auprès de l'UEFA si le PSG paye la clause libératoire du joueur. Le journal sportif annonce aussi qu'aucune négociation n'est envisageable de la part du FC Barcelone pour son Brésilien de 25 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee