Article 

Le Barça et Verratti n'abandonnent pas

Publié le dimanche 9 juillet 2017 à 12:03 par Philippe Goguet
Malgré les propos de Verratti à son retour à l'entraînement du PSG, aussi bien le joueur que le FC Barcelone n'oublient pas la possibilité de faire venir le joueur.

Pour la première fois depuis des semaines, le milieu italien du PSG Marco Verratti s'est exprimé de façon claire vendredi soir à l'occasion d'une interview filmée et diffusée par le club parisien. Dans cette déclaration très attendue, le milieu de 24 ans s'est globalement positionné du côté de son actuel employeur, fustigeant les propos de son agent qui avait taillé en pièces la politique sportive et la direction du club parisien. Du côté de la capitale, on respire un peu mieux entre la reprise de l'entraînement sans heurts et cette déclaration forte et le Barça, club que souhaite rejoindre Verratti, a semblé être légèrement repoussé.

Même si Verratti s'est excusé des propos de son agent et s'est globalement projeté dans l'avenir avec le PSG puisqu'il a évoqué la saison à venir, aussi bien la presse catalane hier que française aujourd'hui confirment que le feuilleton Verratti n'est pas fini. Le joueur souhaite encore et toujours rejoindre le Barça et ses déclarations ne changent pas le fond. Dans sa déclaration d'un peu plus d'une minute, Verratti ne dit d'ailleurs jamais qu'il souhaite rester à Paris de façon claire et précise.

Du côté de Barcelone, on continue d'imaginer que Verratti peut rejoindre la Catalogne et le Barça restera à l'affut dans ce dossier jusqu'au 31 août, date de la fin du mercato. Après ce coup dur dans la stratégie de Verratti et de son agent, un couple mis à mal par cette déclaration, il va désormais falloir faire preuve de patience et de diplomatie pour convaincre un PSG toujours aussi inflexible à propos de son milieu de terrain de 24 ans sous contrat jusqu'en 2021.

Dans la presse française, on confirme cette version d'un joueur prêt à attendre que la porte s'ouvre et L'Equipe annonce que l'arrivée d'un crack de tout premier plan pourrait ouvrir la porte dans l'idée de Verratti. Du côté du club, en interne, certains se diraient aussi que récupérer 70 à 100M€ pour Verratti ne serait pas une mauvaise opération au final. Paris reste toutefois déterminé à lui proposer une revalorisation et repousse pour l'heure toute approche concernant sa pépite du milieu.

Signe que le dossier Verratti est loin d'être bouclé, Antero Henrique réfléchirait même à un PSG avec et un sans Verratti la saison prochaine selon L'Equipe...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee