Article 

Le Barça hésite entre Neymar et Mbappé pour 2020 (MD)

Publié le vendredi 13 septembre 2019 à 10:27 par Jean Chemarin
Onze jours après avoir échoué à rapatrier Neymar, le Barça pense-t-il déjà à revenir à la charge l'été prochain pour le Brésilien ? Selon Mundo Deportivo, Neymar ne fait pas l'unanimité au sein de la direction catalane, où certains rêvent surtout de... Kylian Mbappé.

Nous sommes le vendredi 13 septembre et Mundo Deportivo fait une Une sur le prochain mercato d'été 2020. Pourquoi pas. Pour ceux qui sont curieux et n'ont pas encore quitté cet article, le quotidien catalan explique que le retour de Neymar divise autant les supporters barcelonais que les dirigeants du club, ce que l'on avait déjà compris durant l'été. Mais ce n'est évidemment pas tout puisque selon cette même source censée être le relai officieux du club blaugrana, un autre joueur du PSG intéresse de plus en plus certains dirigeants du Barça : Kylian Mbappé.

Certains dirigeants du club barcelonais estimeraient ainsi que le champion du monde français est un meilleur coup à tenter que Neymar : plus jeune, moins souvent blessé et sans aucun passif avec le club catalan, Mbappé présente en effet plusieurs avantages. Un raisonnement qui se tient et qui n'est finalement pas si surprenant puisque le Barça avait failli enrôler Mbappé en 2017 lors de son départ de l'AS Monaco. C'est en tout cas ce qu'avait révélé en novembre 2017 la chaîne L'Equipe dans un long documentaire consacré aux coulisses du transfert de l'attaquant français. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il sera plus facile pour le Barça de recruter Mbappé que Neymar, bien au contraire d'ailleurs vu l'estime que lui porte le PSG. Sans parler du Real Madrid, que l'on sait aussi très intéressé par le Français.

Concernant Neymar, un nouveau dirigeant du Barça a pris la parole jeudi, après les déclarations de la veille de Javier Bordas, mais surtout celles de Leo Messi, qui confiait dans un entretien à Sport qu'il n'était pas certain que ses dirigeants aient tout fait pour rapatrier le Brésilien. «Sur Neymar, Messi a dit qu'il ne savait pas si le club avait fait tout son possible car il n'était pas dans la négociation. Il a aussi dit que le PSG était très difficile en négociation. La réalité, c'est que le club a fait tout son possible, le président l'a déjà expliqué», a ainsi assuré Josep Vives, porte-parole du conseil d'administration du Barça.

Ce dernier a également écarté l'idée d'un transfert de Neymar au Barça en janvier prochain : «Le président a été clair, une opération avec ces caractéristiques est difficile à faire au mercato d'hiver. Si elle doit se faire, le plus probable est qu'elle se fasse une fois que ce mercato d'hiver sera passé et qu'on pensera à la prochaine saison.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux