Article 

Le Barça met la pression sur Rabiot (Sport)

Publié le jeudi 2 août 2018 à 13:28 par Philippe Goguet
Alors que la prolongation de contrat de Rabiot au PSG est décrite comme bien engagée en France, le Barça met la pression au joueur afin qu'il n'accepte pas de prolonger selon la presse catalane.

Capitaine du moment avec le PSG, Adrien Rabiot n'est pourtant toujours pas sûr d'avoir un avenir dans la durée du côté de Paris et la presse catalane du jour le rappelle bien. Sous contrat jusqu'en juin 2019 seulement, Rabiot serait pourtant enclin à prolonger avec le club parisien selon les dernières indications venues de la presse française. Paris s'apprête à lui proposer un (très) bon salaire, probablement dans les eaux de ce que touche Verratti, tandis que Thomas Tuchel fait le forcing pour que le joueur prolonge, tant en privé qu'en public.

Mais le PSG doit toujours faire face à un gros concurrent, à savoir le FC Barcelone. Le club espagnol a eu beau recevoir des signaux très négatifs de la part du club de la capitale concernant le transfert de Rabiot, il ne lâche pas l'affaire pour autant et voit toujours le Français de 23 ans comme une de ses priorités au milieu du terrain. Selon le journal catalan Sport du jour, le secrétaire technique Eric Abidal met la pression au joueur pour que celui-ci refuse l'offre de prolongation du PSG. Au Barça, c'est un poste de titulaire qu'il pourrait viser dès son arrivée, l'entraîneur Valverde le voyant comme une grosse recrue.

Pour l'heure, c'est donc à Rabiot de choisir ce qu'il souhaite faire de son futur. S'il refuse l'offre de prolongation du PSG, le Barça présentera alors une offre de transfert ferme au club parisien, ce qu'il n'a pas encore fait, et Sport évoque la somme de 40M€ pour faire venir le joueur. Tout est entre les mains du milieu de terrain parisien, même si une partie du club catalan craint que le PSG refuse de vendre le joueur même si celui-ci venait à repousser la prolongation de contrat soumise.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux