Article 

Le Barça n'est plus sûr de vouloir recruter Neymar (MD)

Publié le mardi 15 octobre 2019 à 10:58 par Jean Chemarin
Au lendemain de l'annonce de son indisponibilité pour quatre semaines, Neymar fait de nouveau parler en Espagne. La presse madrilène réécrit l'histoire de son dernier mercato d'été quand la presse catalane fait part des doutes du Barça concernant son possible futur recrutement.

Neymar l'a encore rappelé la semaine dernière depuis Singapour, il voulait quitter le PSG cet été. Le Brésilien a d'ailleurs pris soin de ne pas préciser clairement s'il avait voulu retourner au Barça ou était ouvert à un autre challenge, type Real Madrid. Quoi qu'il en soit, Neymar a aussi répété mercredi dernier qu'il était désormais concentré à fond sur le PSG. Malheureusement pour lui, il s'est blessé dimanche face au Nigéria et manquera quatre semaines de compétition, sauf évolution plus favorable de sa blessure.

En Espagne, Marca a écrit un article hier pour nous expliquer que la priorité estivale de Neymar avait été de signer au Real Madrid plutôt qu'au Barça. Une version qu'il convient de prendre avec des pincettes puisque Marca était un journal pro-Real, toujours prêt à se payer la tête du rival catalan. Selon cette source en tout cas, le Brésilien a transmis son souhait à quatre joueurs du Real durant l'été (Ramos, Marcelo, Casemiro et Modric) et n'aurait envisagé l'option barcelonaise qu'après que le Real ait fait savoir au PSG qu'il ne pourrait pas se lancer dans une telle opération.

En Catalogne, Neymar fait aussi l'actualité ce mardi et cela concerne cette fois l'été prochain. Pour Mundo Deportivo, le Barça n'est plus vraiment certain de vouloir relancer le feuilleton Neymar dans un an et ce pour trois raisons principales. La première concerne l'éclosion, pour ne pas dire l'explosion, du jeune Ansu Fati (16 ans), véritable révélation européenne de ce début de saison. Un joueur offensif droitier qui évolue principalement sur l'aile gauche, comme Neymar.

MD assure aussi depuis plusieurs jours que le prochain gros investissement du Barça sur le front du mercato se fera au poste d'avant-centre, dans le but de préparer l'après-Luis Suarez, qui va sur ses 33 ans. C'est dans cette optique d'ailleurs que Kylian Mbappé a encore été associé au Barça le week-end dernier par ce même journal. Enfin, Mundo Deportivo souligne que les blessures à répétition de Neymar ne sont pas de nature à pousser le Barça à casser sa tirelire sur lui, sans parler du fait que son retour ne fasse pas l'unanimité auprès des socios, un élément important à un an et demi des élections.

Si tous ces arguments sont recevables, on est toutefois prêt à parier que la presse catalane ne manquera pas de relancer le feuilleton Neymar une fois qu'il aura retrouvé les terrains et de nouveau fait parler sa magie. Notamment s'il brille à Bernabéu le 26 novembre prochain.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux