Article 

Le Barça parle de Neymar, mais sans avancer pour autant

Publié le lundi 22 juillet 2019 à 19:42 par Philippe Goguet
Relancé par la presse, le FC Barcelone continue d'évoquer Neymar mais rien ne semble avancer pour autant et le Brésilien est toujours au PSG.

La presse catalane a eu beau annoncer il y a peu une semaine décisive dans le dossier Neymar, rien ne semble bouger dans ce dossier au long cours même si les membres du Barça continue d'évoquer le joueur. C'est cette fois-ci le dernier arrivé Antoine Griezmann qui en a parlé : « Il faut d’abord que ce soit fait, car c’est un transfert difficile. Mais c’est un superbe joueur. Il a eu deux grosses blessures, mais il évolue à un niveau incroyable. » Après avoir rappelé que le Barça a « aussi Dembélé, Coutinho et Malcom qui sont aussi des joueurs importants », Grizou va toutefois avouer que Neymar n'est pas un thème dans le vestiaire : « Nous n'en avons pas parlé. »

Outre Griezmann, un dirigeant du club a aussi évoqué le cas de Neymar et le premier vice-président du club Jordi Cardoner a tenu un discours totalement dans la lignée de celui du grand patron Josep Bartomeu dans Mundo Deportivo : « Le président l’a déjà dit, il n’y a pas de cas Neymar. Il est vrai que c’est d’actualité, qu’il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, il semblerait qu’il ne soit pas à l’aise là-bas (au PSG). Mais nous n’avons pas estimé sa valeur, ni le coût d’un éventuel transfert. »

Du côté de la France, le cas de Neymar n'a fait l'objet que d'une seule nouveauté et c'est une source pour le moins inhabituelle qui a évoqué à le dossier, à savoir CNEWS. Selon cette source, Leonardo ne veut pas vendre en dessous des 300M€ attendus et les actionnaires qataris du PSG ont fixé comme date butoir à l'éventuel départ du joueur le 31 juillet prochain. Il ne resterait donc plus que neuf jours au Barça pour faire venir le Brésilien et l'affaire pourrait même se terminer par une fin à l'opposé, à savoir avec une prolongation de contrat assortie d'une revalorisation. Pour l'heure, Neymar va surtout s'envoler pour la Chine avec le PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 25 août

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux