Article 

Le Barça pense à Buffon, qui rêve des JO de Tokyo (Sky, GdS)

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 8:42 par Jean Chemarin
Désormais libre de tout contrat, Gianluigi Buffon se donne le temps de la réflexion avant de choisir la prochaine étape de sa carrière. Selon Sky Italia, le gardien de 41 ans ne manque pas de sollicitations et le Barça pense notamment à lui pour en faire son nouveau numéro 2. Buffon aurait de son côté l'ambition de disputer les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

«Le Paris Saint-Germain m’a proposé de renouveler mon contrat mais je ne me suis pas senti d’accepter, poussé par le désir de me préparer à de nouvelles expériences humaines et de nouveaux défis professionnels». Mercredi, dans un post publié sur Instagram, Gianluigi Buffon a confirmé son départ du PSG, quelques secondes après le club. Outre le fait qu'il ait insisté sur le fait qu'il avait refusé de prolonger, le gardien italien a laissé entendre qu'il allait poursuivre sa carrière, même si certains n'excluent pas qu'il puisse décider de raccrocher les gants et épouser une nouvelle carrière de dirigeant.

En tout cas, le légendaire gardien italien de 41 ans ne manque pas de sollicitations. Il y a quelques semaines, La Gazzetta dello Sport assurait déjà qu'il avait reçu des appels de plusieurs clubs européens disputant la prochaine Ligue des champions. Jeudi soir, Sky Italia et son célèbre journaliste mercato Gianluca Di Marzio ont révélé que le FC Barcelone pensait à lui pour occuper le poste de doublure de Marc-André Ter Stegen. Jasper Cillessen souhaite en effet quitter le Barça cet été et le club catalan se cherche un nouveau numéro 2. Peu probable toutefois que Buffon ait refusé d'être numéro 2 au PSG pour accepter de l'être en Catalogne.

Toujours selon cette source italienne, l'un des candidats à la présidence du club brésilien de Fluminense ferait aussi du gardien italien sa promesse électorale. Buffon aurait aussi reçu des offres de Chine (ça ne l'intéresserait pas), d'Allemagne et de Turquie, dont une de Fenerbahçe. Quelques clubs italiens se seraient également renseignés, sans approfondir le sujet pour le moment.

De son côté, la Gazzetta dello Sport relaye la rumeur d'un possible retour de Buffon à Parme, mais assure surtout qu'il rêve de disputer les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo, 24 ans après avoir disputé ceux d'Atlanta. Pour le moment, il s'agirait plus d'une idée du portier que d'une farouche ambition, et comme le quotidien au papier rose le rappelle, il y a quelques conditions pour que ce rêve puisse se réaliser : déjà que l'Italie se qualifie pour la compétition et ensuite que Buffon continue de jouer encore au moins une saison.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux