Article 

Le Barça pense aussi à attendre un an pour Rabiot

Publié le vendredi 27 juillet 2018 à 10:28 par Philippe Goguet
Si le club catalan souhaite toujours faire venir Adrien Rabiot dès cet été, le club catalan réfléchit aussi à la possibilité de le faire venir gratuitement dans un an.

Si le dossier Rabiot a semblé passer au second plan dernièrement du côté de la Catalogne avec le transfert express de Malcom, le Barça est toujours intéressé par le joueur et s'active donc, même s'il ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. La correspondante permanente à Barcelone de la radio Cadena SER explique notamment que Rabiot est toujours la priorité du milieu, l'entraîneur catalan Ernesto Valverde ayant demandé un joueur physique à ce poste. Pour autant, le PSG refuse toujours de vendre le joueur, que ce soit à Barcelone ou à un autre club.

Mais le Barça sait aussi qu'il a un gros argument dans ce dossier, à savoir le contrat de Rabiot avec le PSG. Le milieu de 23 ans n'est lié avec son club formateur que jusqu'en juin 2019 et Paris ne pourra rien faire si le joueur ne prolonge pas. Du côté de Barcelone, on est donc prêt à accueillir le joueur dès cet été en négociant un transfert avec le club parisien mais on pense aussi très sérieusement à le récupérer gratuitement l'été prochain à l'issue de son contrat comme l'explique Mundo Deportivo. Pour autant, le Barça devrait tenter jusqu'au bout de ce mercato estival de faire venir Rabiot en Catalogne d'après les médias locaux.

A noter qu'un autre nom est apparu récemment en Catalogne dans le dossier Rabiot. Si le Barça ne parvient pas à faire signer le jeune milieu du PSG, il pourrait bien se rabattre sur Steven Nzonzi, récent champion du Monde qui avait été préféré par Didier Deschamps à... Rabiot.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee