Article 

Le Barça refuse d'évoquer Verratti mais dément un échange avec Rakitic ou Gomes

Publié le lundi 17 juillet 2017 à 13:45 par Philippe Goguet
En conférence de presse, les responsables du FC Barcelone ont refusé d'évoquer le cas de Marco Verratti, cible du club. Mais ils en revanche démenti toute idée d'échange avec le PSG.

Le FC Barcelone a organisé ce lundi midi une conférence de presse en présence du nouvel entraîneur Ernesto Valverde et du secrétaire technique du club Robert Fernandez. Le mercato a forcément été abordé vu la période et les deux hommes ont été invités à s'expliquer sur le cas de Marco Verratti, le milieu italien du PSG que le club barcelonais aimerait beaucoup attirer pour renforcer le milieu.

Les réponses ont finalement été très convenues sur ce sujet puisque l'entraîneur va directement botter en touche sur le sujet : «Ce n'est pas le moment de parler des joueurs qui ne sont pas avec nous. [...] Mon idée est de travailler avec les joueurs que j'ai.» De son côté, Robert va être à peine plus bavard : «Le Barça a l'obligation d'être sur le marché et d'essayer de transférer les meilleurs joueurs [...] Nous avons beaucoup de temps devant nous. [...] Les joueurs que nous voulons faire signer doivent être de bons joueurs.»

Si la direction est globalement restée très sage sur le cas de Verratti, elle en a aussi profité pour balayer une des grandes rumeurs du moment, celle concernant de possibles échanges de joueurs entre le PSG et le Barça pour faire venir Verratti. Après Sport qui imaginait hier un montage envoyant Rakitic au PSG, c'est aujourd'hui l'autre quotidien sportif catalan, Mundo Deportivo, qui a annoncé que le Barça était prêt à inclure des joueurs dans la transaction pour convaincre le PSG. 

Deux noms étaient notamment cités comme étant candidats à un départ dans le cadre de cet éventuel échange, les deux milieux relayeurs André Gomes et Ivan Rakitic. Le journal catalan en faisait notamment des joueurs qui pourraient intéresser le PSG et notamment Unai Emery. Devant la presse, l'entraîneur du Barça Ernesto Valverde a balayé toute possibilité de départ les concernant : «Ce sont des joueurs que je considère comme étant dans mes plans.» Robert va même aller plus loin en expliquant que le club n'était pas prêt à perdre un joueur pour recruter l'Italien du PSG.

Il faudra donc trouver autre chose pour faire vivre le feuilleton Verratti dans la presse catalane...

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux