Article 

Le Barça rêve de Mbappé, et Beckham d'être son agent (MD/Mail)

Publié le samedi 12 octobre 2019 à 12:28 par Philippe Goguet
Bien qu'éloigné des terrains en raison de sa cuisse gauche encore douloureuse, Kylian Mbappé continue de faire l'actualité. La presse catalane en fait le grand rêve du Barça tandis que les tabloïds anglais affirment que David Beckham voudrait devenir son agent.

S'il n'est pas sur les terrains en raison de sa cuisse gauche blessée et le gênant encore, Kylian Mbappé fait malgré tout la une de Mundo Deportivo en Espagne. Le Barça compte bien s'offrir un gros renfort au poste d'avant-centre afin de remplacer un Luis Suarez logiquement sur la fin (33 ans en janvier) et l'attaquant français du PSG fait partie de la short list des Catalans selon le journal sportif local. C'est notamment la forme de l'Uruguayen qui va définir un point clé, à savoir quand le Barça va se pencher sur l'achat d'un avant-centre de classe mondiale, donc en 2020 ou 2021.

Dans cette optique et alors que les noms de Kane, Lautaro Martinez ou encore Marcus Rashford sont aussi cités, le « grand rêve » du Barça se nomme Kylian Mbappé mais le joueur sera plus accessible en 2021 qu'en 2020 pour une raison simple, à savoir sa date de fin de contrat. Le joueur du PSG est actuellement lié avec le club de la capitale jusqu'en 2022 et, plus le temps passe, plus il se retrouverait proche de la fin de son contrat et donc dans un club forcé de le vendre sous peine de le voir partir gratuitement.

Comme le rappelle aussi Mundo Deportivo, faire signer un joueur du PSG est considéré comme une difficulté maximale du côté du Barça et les exemples de dossiers n'ayant pas abouti sont légion ces dernières années, de Thiago Silva à Neymar en passant par Marquinhos et Verratti. Autre point à surveiller, Mbappé peut aussi prolonger à Paris d'ici-là, ce qui placerait Paris dans une situation encore plus confortable, tandis que le Real Madrid sera très présent sur le dossier en cas de départ du joueur.

Mais le nom de Mbappé n'apparaît pas qu'en Espagne puisque les tabloïds anglais le placent aussi dans l'actualité sportive. Ancien joueur du PSG resté en très bons termes avec son club, David Beckham a créé en septembre dernier sa propre agence de joueurs nommée Footwork Management Ltd. Jusque-là, rien de bien original, l'ancien milieu de terrain étant au coeur de très nombreux projets plus ou moins lié au ballon rond. Mais selon le Daily Mail, Beckham veut que Kylian Mbappé soit le premier joueur à rejoindre son agence et donc la tête de gondole du projet.

D'après le tabloïd, les deux hommes auraient même déjà eu plusieurs rendez-vous à ce sujet et l'idée n'est donc pas si folle. Plusieurs photos les montrant ensemble ont en effet été publiés sur les réseaux sociaux mais rien n'indiquait jusque-là qu'ils parlaient d'une éventuelle collaboration. Jusque-là, Kylian Mbappé n'a pas réellement eu d'agent à proprement parler et ses affaires étaient gérées par sa sphère familiale, son père Wilfried en tête, avec l'appui de quelques spécialistes quand le besoin se faisait sentir. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux