Article 

Le Bayern Munich pense à un duo Tuchel-Flick (SportBild)

Publié le mercredi 4 décembre 2019 à 10:06 par Jean Chemarin
Si Thomas Tuchel a poliment refusé les avances du Bayern Munich après le licenciement de Niko Kovac, l'Allemand continue d'être associé au club bavarois en vue de la saison prochaine.

L'information fait la une de l'hebdomadaire allemand SportBild ce mercredi. Décrit comme «sous très grosse pression au PSG», Thomas Tuchel s'affiche tout sourire en cover du média allemand au côté d'Hansi Flick, le coach intérimaire du Bayern, qui réalise de bons débuts sur le banc bavarois avec 4 victoires de rang, mais une défaite ce week-end face au Bayer Leverkusen. Celui qui fut l'adjoint de Giovanni Trapattoni et Lothar Matthäus à Salzbourg, puis l'adjoint de Joachim Löw en sélection allemande, a rejoint le staff de Kovac l'été dernier, avant de prendre sa relève le mois dernier. Conforté au moins jusqu'à Noël, Flick est de plus en plus pressenti pour finir la saison sur le banc bavarois, malgré la disponibilité sur le marché d'entraîneurs comme Mauricio Pochettino.

Selon SportBild, le Bayern Munich aimerait le conserver également l'année prochaine, mais dans un rôle d'adjoint. Et pour le poste de numéro 1, le Bayern viserait toujours Thomas Tuchel. L'idée serait même désormais que ce dernier puisse cohabiter avec Hansi Flick. Il faudra d'abord que Thomas Tuchel soit disponible et pour le média allemand, cela dépendra évidemment de son parcours européen avec le PSG. Si Tuchel ne va pas loin en Champions League, SportBild est persuadé que le PSG s'en séparera à un an de la fin de son contrat et que le Bayern Munich tentera donc de le récupérer.

Le média allemand révèle d'ailleurs que Tuchel et Flick se connaissent et entretiennent une relation amicale depuis quelques mois. Le premier aurait en effet invité le second au match de Ligue des champions face à l'Etoile Rouge de Belgrade en octobre 2018 et les deux hommes auraient échangé sur leur vision du foot et développé une amitié à cette occasion. De là à penser qu'ils seront tous les deux sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine, il n'y a qu'un pas que le média allemand n'hésite pas à franchir. Mais nous n'en sommes évidemment pas encore là.

SportBild explique en tout cas que Karl-Heinz Rummenigge est fan de Thomas Tuchel depuis longtemps et que son profil est par exemple privilégié à celui de Mauricio Pochettino. En plus de ne pas parler allemand, l'Argentin se déplace toujours avec un gros staff et cela pourrait compliquer la donne avec Hansi Flick. Un problème qui se poserait moins, ou pas, si Tuchel venait à être l'heureux élu, toujours selon cette même source.



News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux