Article 

Le clan Neymar optimiste pour un retour au Barça (LP)

Publié le jeudi 18 juillet 2019 à 11:04 par Jean Chemarin
Neymar a beau s'être affiché tout sourire aux côtés de Mbappé hier à l'entraînement, il souhaiterait toujours quitter le PSG pour signer au Barça. Et si les discussions entre les deux clubs sont compliquées, l'entourage du joueur serait très confiant.

Quoi de neuf dans la saga Neymar ce jeudi ? Pas mal de choses à vrai dire. Commençons notre petite revue de presse spéciale Neymar en France où Le Parisien consacre deux articles sur le sujet aujourd'hui. Le premier pour expliquer que la relation entre Leonardo et Neymar n'est pas spécialement de nature à favoriser un maintien à Paris du joueur. S'il n'a pas provoqué ses envies d'ailleurs, qui existaient avant son retour, Leonardo n'aurait pas tout fait non plus pour recoller les morceaux avec sa star et la convaincre de rester. Et pour cause, Leonardo veut des joueurs impliqués à 100% dans le projet et ceux qui ne le sont pas sont priés d'aller voir ailleurs, à condition bien sûr que le PSG s'y retrouve économiquement. C'est le sens du discours qu'aurait tenu le directeur sportif à son joueur, d'abord au téléphone puis lundi lors de leur petite réunion.

Toujours selon Le Parisien, un terrain d'entente est en train de se dessiner entre le PSG et le Barça. Un sentiment partagé par l'entourage de Neymar, qui serait optimiste concernant une résolution "positive" du dossier d'ici «deux à trois semaines». Si le PSG souhaiterait absolument récupérer une grosse somme en cash dans l'histoire, Le Parisien assure que toutes les formules sont sur la table. Aussi bien celles qui comprennent un joueur plus une somme d'argent, que celles qui comprennent plusieurs joueurs, sans argent. Une deuxième formule qui n'intéresse a priori pas le PSG, du moins pas si elle comprend des joueurs qu'il ne souhaite pas. Le Parisien assure d'ailleurs que si Ousmane Dembélé veut absolument rester au Barça, son nom continue de circuler dans les discussions entre les intermédiaires, de même que celui du latéral droit portugais Nelson Semedo.

Coutinho + 70 M€ en 2020 = Neymar ?

Deux joueurs que l'on retrouve ce jeudi en une de Mundo Deportivo, qui les présente tout simplement comme deux joueurs «intouchables», que le Barça souhaite absolument garder. Toujours en Catalogne, Sport assure de son côté que le PSG s'est fait une raison et n'imagine plus Neymar rester. Le club chercherait donc à trouver la meilleure formule pour sortir gagnant de cette histoire et selon le quotidien catalan, toujours très imaginatif, une nouvelle formule gagnerait du terrain entre les parties, celle d'un chassé-croisé entre Neymar et Coutinho sous forme de prêt d'un an avec obligation d'achat, avec 70 M€ en plus pour le PSG, mais à payer par le Barça en 2020...

A Madrid, le quotidien AS a lui publié un article hier soir expliquant que le Barça s'était récemment renseigné auprès de spécialistes sur les trois blessures au pied droit de Neymar depuis son arrivée au PSG. Et le Barça n'aurait pas spécialement été rassuré par les retours de ces fameux spécialistes, assez inquiets sur l'état du pied droit du joueur. Pendant ce temps-là, Neymar a lui diffusé sur ses réseaux sociaux (via son site officiel personnel) trois clichés pris par le photographe du club lors de l'entraînement collectif d'hier du PSG auquel il a participé. Des clichés où on le voit tout sourire en compagnie de son «partenaire» Kylian Mbappé, comme si de rien n'était. Aux dernières nouvelles, Neymar est censé être du voyage parisien en Chine le 23 juillet prochain. D'ici-là, le feuilleton devrait encore nous réserver de nombreuses péripéties.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux