Article 

Le club «réfléchit» sur la saison prochaine d'après Emery, lui pas encore

Publié le samedi 13 mai 2017 à 14:59 par Philippe Goguet
Alors que les rumeurs autour du futur du PSG se multiplient, Unai Emery a avoué qu'il se concentrait sur la fin de saison. Pour autant, le club travaille déjà sur l'avenir selon lui.

Les rumeurs se multiplient ces derniers jours autour du futur du PSG, notamment concernant le visage de l'équipe parisienne la saison prochaine, et Unai Emery a fait le point sur l'avancée de la préparation de la saison prochaine au PSG. Il a défini deux courants bien distincts : le sien qui se concentre sur le présent et celui du club qui est déjà tourné vers l'avenir.

Comme il l'a rappelé, la saison n'est pas finie pour les Parisiens puisque deux titres sont encore théoriquement accessibles, la Ligue 1 et surtout la Coupe de France : «Pour moi, il reste trois matches dont deux de championnat où il reste une petite option. Nous avons besoin de la jouer et il reste ensuite un bon match avec la finale de la Coupe de France. Nous avons besoin de bien la préparer pour bien finir la saison, avec l’exigence nécessaire.»

«Faire l’analyse, c’est un processus que je vais faire quand les trois matches seront passés.»

Après ce rappel, il est ensuite passé à l'avenir et a alors expliqué la différence entre lui et la direction concernant le saison prochaine : «Faire l’analyse individuellement et prendre des décisions pour l’année prochaine, c’est un processus que je vais faire quand les trois matches seront passés. C’est clair que c’est une saison où il s’est passé beaucoup de choses et on doit réfléchir. Le club a commencé à faire cette réflexion mais, comme entraîneur, je donnerai mon opinion quand la saison sera finie.» Emery va alors préciser que «c’est un processus qui est normal pour grandir dans ce club et nous avons besoin de passer par là.»

«Le club continue le travail, il réfléchit»

Sentant le coach prêt à se confier, la presse insiste sur cette préparation de la saison prochaine et l'entraîneur va alors préciser sa réflexion concernant ce point : «Comme je l’ai dit, il reste trois matches. Le club continue le travail, il réfléchit avec les joueurs qui sont ici mais, moi, j’attends que la saison soit finie, aussi bien pour les joueurs qui sont ici que ceux qui sont prêtés et vont revenir à Paris. Il y a une chose très claire : nous avons besoin de nous améliorer, de progresser mais aussi de continuer un processus pour grandir comme équipe et comme club.»

L'air de rien, l'entraîneur du PSG va alors lâcher une phrase lourde de sens et rappeler que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé de grandes manoeuvres il y a quelques semaines, peu après la défaite de Barcelone : «Toutes les conditions qu’a annoncées le président, il va les faire. C’est pour ça que les joueurs ont besoin d’être bien concentrés sur les derniers matches. Quand ça sera fini, on parlera de tout ça.» 

Emery va conclure sa réflexion sur la saison prochaine en évoquant le cas de Jesé, prêté à Las Palmas jusqu'à la fin de la saison et dont l'avenir est incertain : «Jesé, c’est pareil, il lui reste deux matches en Liga, on va parler et on va bien penser à ce qui est la meilleure décision pour le club et le joueur, afin de suivre un processus pour faire de lui un joueur du PSG ou donner au club quelque chose de positif.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee