Article 

Le contrat de Berta à l'Atlético principal obstacle du PSG (Gazzetta)

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 12:35 par Philippe Goguet
La Gazzetta dello Sport évoque elle aussi le cas de Berta, le favori pour devenir le futur directeur sportif du PSG. Son contrat à l'Atlético Madrid est le plus gros souci selon cette source.

Si la presse française n'évoque pas l'arrivée possible d'Andrea Berta au PSG ce vendredi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport le fait et fait un point complet sur le dossier, avec des informations contraires à ce qui se raconte dans l'Hexagone. Alors que L'Equipe annonçait que le contrat liant Andrea Berta à l'Atlético Madrid n'était pas un souci, le journal transalpin assure le contraire. Le contrat de 4 ans qui lie encore le directeur sportif italien au club madrilène est le plus gros problème actuel. Berta doit convaincre son président de le lâcher s'il veut espérer rejoindre la capitale française.

Par ailleurs, le dirigeant italien a rencontré Nasser Al-Khelaïfi à une seule reprise selon le journal sportif, et sans aller autant dans le détail qu'avec Antero Henrique, l'autre candidat pour le poste. Toutefois, les deux hommes avaient eu des contacts positifs avant de se rencontrer. A cette occasion, le président du PSG et l'Italien qui est visé pour être le prochain directeur sportif du club ont parlé de la méthode de travail, des moyens et des ambitions qui seront à sa disposition. La Gazzetta ajoute que l'hypothèse Simeone à Paris n'est pas confirmée, mais que Paris pourrait être intéressé par Godin, Oblak et Griezmann. 

En Espagne, Mundo Deportivo évoque aussi le cas d'Andrea Berta et annonce, en s'appuyant sur des informations de médias français dont nous n'avons pas retrouvé la trace, que le PSG a proposé 14M€ par an au directeur sportif madrilène... Le journal avance aussi le fait que l'argent n'est pas vraiment le souci du dossier et que le PSG aurait promis les pleins pouvoirs sportifs à l'Italien. Nasser Al-Khelaïfi attendrait désormais la réponse de Berta, sans qu'aucune date ne soit précisée.

Par ailleurs, le nom d'Antero Henrique est toujours évoqué dans la presse étrangère puisque le Portugais est le plan B de Paris. Selon La Gazzetta, l'ancien du FC Porto a rencontré pas moins de sept fois Nasser Al-Khelaïfi ! Henrique aurait présenté au président parisien son projet de développement du club à l'aide de nombreux slides durant ces réunions. Problème, son procès au Portugal est jugé comme embarrassant et c'est ce qui aurait refroidi le PSG dans cette piste.



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux