Article 

Le Corinthians a demandé au PSG le retour de Moscardo au Brésil

Publié le lundi 15 janvier 2024 à 9:53 par Jean Chemarin
Le transfert de Gabriel Moscardo au PSG n'est toujours pas finalisé et le président du Corinthians a fait de surprenantes déclarations ces dernières heures au micro de CNN Brasil.

Gabriel Moscardo, le dossier sans fin... Alors que le feuilleton semblait toucher à sa fin la semaine passée, le jeune milieu défensif brésilien du Corinthians n'a toujours pas signé avec le PSG. Les deux clubs semblent ne pas être sur la même longueur d'onde suite à la blessure au pied gauche du joueur de 18 ans, qui va devoir se faire opérer et être absent entre deux et trois mois.

Dimanche, sur le plateau de CNN Brasil, le président du Corinthians Augusto Melo a fait de troublantes déclarations : « J'ai demandé (au PSG) de nous renvoyer Gabriel Moscardo. S'il y a un risque là-bas, il y a un risque ici. S'il y a un risque que nous ne soyons pas payés, laissons-le se rétablir ici et nous serons en meilleure position pour le vendre. Il va revenir », a ainsi lancé le dirigeant brésilien.

« Gabriel Moscardo sera vendu beaucoup plus cher »

Selon Augusto Melo, Gabriel Moscardo va finalement se faire opérer au Brésil (et non à Doha) et son avenir reste encore à écrire : « C'est officiel. Je l'ai fait ramener hier. L'opération va-t-elle avoir lieu ? Il faut suivre la procédure normale, mais non, seulement après l'opération. Alors ce ne sera pas normal. Donc rendez-le-moi. Ce garçon est une réalité, c'est une opération tranquille, simple, je suis sûr qu'il reviendra bien, avec toute la structure qu'on va lui donner, et ce garçon sera vendu beaucoup plus cher. »

Une sortie publique aux allures de coup de pression pour pousser le PSG à recruter le joueur avant son opération ? Au départ, le club parisien voulait inclure une clause de protection au cas où le joueur ne se rétablirait pas après l'opération. Mais cette dernière avait été abandonnée par le club selon les derniers échos de la presse brésilienne et Gabriel Moscardo était censé signer un précontrat avec le PSG, se faire opérer puis arriver cet été. Le deal entre les deux clubs concernait un transfert de 20 millions d'euros plus 2 de bonus, mais le président du Corinthians laisse désormais entendre que si le PSG tergiverse, le deal initial pourrait capoter.

Suite aux déclarations d'Augusto Melo, GloboEsporte précise toutefois que les personnes qui travaillent directement avec Moscardo ne veulent pas confirmer l'information concernant la demande de retour du milieu de terrain au Brésil. Selon le média brésilien, une réunion va avoir lieu ce lundi et devrait décider du retour ou non du joueur au Corinthians. De son côté, Fabrizio Romano confirme qu'il n'y a toujours rien de signé entre les deux clubs depuis leur échange de documents de jeudi dernier car certains détails manquent encore. A Paris depuis quelques semaines, Moscardo espère lui que le feuilleton va bientôt prendre fin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee