Article 

Le départ d'Ekitike avance enfin

Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 8:32 par Philippe Goguet
Candidat très sérieux au départ depuis des mois, Hugo Ekitike voit enfin son mercato hivernal s'activer. L'attaquant français est proche de trouver un accord avec Francfort et voit d'autres clubs s'activer.

Depuis sa mise au placard par le PSG à la fin août lorsqu'il a refusé d'entrer dans le transfert de Kolo Muani, Hugo Ekitike sait qu'il va partir au cours du mercato hivernal mais il a fallu du temps pour que son dossier avance un peu. C'est désormais le cas et c'est justement à Francfort, qu'il avait refusé de rejoindre en août dernier, qu'il pourrait rebondir. La piste est connue depuis des années, l'Eintracht le suivant déjà à Reims, et elle est toujours bien active.

Selon les informations de L'Equipe, Francfort et Ekitike sont en passe de trouver un accord à propos du salaire du joueur. Très au-dessus de la grille des salaires locale, l'attaquant de 21 ans aurait accepté de largement le réduire pour rejoindre l'Allemagne. De son côté, l'Eintracht doit désormais séduire le PSG, ce qui ne sera pas simple non plus. C'est un prêt avec option d'achat qui se dessine pour l'heure, plutôt qu'un transfert.

L'Angleterre aussi sur sa piste

Mais comme l'explique RMC, Francfort n'est pas la seule équipe qui s'active pour faire venir le longiligne avant-centre. En Allemagne, Wolfsburg est toujours sur le coup et a fait une offre au PSG. Selon les échos récents, il s'agissait aussi d'un prêt. Mais Ekitike a aussi des pistes sérieuses en Angleterre. Pendant un temps, Wolverhampton était considéré comme le favori du dossier mais cela ne semble plus être le cas, l'Eintracht étant en pointe aujourd'hui.

Selon RMC, le club londonien de Brentford aurait fait une offre pour Ekitike, sans que la nature de l'offre ne soit précisée pour autant. Il est probable que ce soit un prêt, comme tous les autres clubs jusque-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee