Article 

Après le départ de Ronaldo, rumeurs contraires autour de Neymar au Real Madrid

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 12:32 par Marius Cassoly
Après le départ officiel de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, la presse espagnole spécule sur le nom du remplaçant du Portugais au Real Madrid. Neymar est forcément cité comme une piste. De son côté, le média brésilien Globo affirme que le départ de CR7 augmente encore plus les chances du Brésilien de rester au PSG. Tour d'horizon.

Quelques heures avant le coup d'envoi de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 entre la France et la Belgique, un des transferts les plus retentissants de ce mercato estival était officialisé. Cristiano Ronaldo a signé un contrat de quatre ans en faveur de la Juventus Turin. Après neuf saisons passées avec le club merengue, le Portugais rejoint la Vieille Dame pour un nouveau défi, à 33 ans. Une transaction qui n'a pas manqué de relancer la rumeur de la venue de Neymar au Real Madrid. 

La presse madrilène relance forcément la rumeur

Selon la presse espagnole, l'attaquant du PSG est toujours l'objectif numéro un du club espagnol. Le quotidien sportif Marca affirme ainsi que la complicité de Neymar est nécessaire pour la faisabilité du transfert, que le Brésilien doit lui-même se présenter devant Nasser Al-Khelaifi et lui demander de fixer un prix afin que le Real Madrid puisse formuler une offre concrète. Toujours selon le média madrilène, Florentino Perez espère que «les chants de sirène» lâchés par le père de Neymar deviennent réalité, et que le joueur de 26 ans passera lui-même à l'action. 

De son côté, AS indique que Neymar est la grande «obsession» du président du Real Madrid. Ce dernier considère l'international brésilien (90 sélections, 57 buts) comme le parfait remplaçant de Ronaldo d'un point de vue sportif et marketing. Le journal madrilène rapporte que Perez a flirté avec le natif de Santos lors de la cérémonie où CR7 a reçu son cinquième Ballon d'Or, ce qui a eu le don d'agacer le Portugais. Toujours d'après AS, Neymar veut  retourner en espagne et signer avec la «Casa Blanca» mais ne le déclarera pas pour autant. Il accepterait d'arriver en 2019 au lieu de maintenant, malgré le fort intérêt du Real Madrid.

La presse brésilienne laisse Neymar au PSG

Son de cloche totalement différent du côté de la presse brésilienne. Selon Globo, le départ de Ronaldo à la Juve augmente encore plus les chances de l'attaquant parisien de rester au PSG. Un des facteurs qui attirait Neymar vers un éventuel transfert au Real était justement celui de pouvoir évoluer en compagnie de la star portugaise. Loupé, donc. Cependant, le média brésilien confirme tout de même l'intérêt du Real Madrid pour le numéro 10 parisien, et détaille le scénario qu'avait imaginé la star de la Seleção : un long contrat chez les Merengues, avec des débuts aux côtés de Ronaldo, avant de prendre seul la place de vedette de l'équipe championne d'Europe en titre.

Même si Globo, généralement bien informé sur le PSG et plus particulièrement sur Neymar, semble très affirmatif sur le fait que le Brésilen restera au PSG, le nom du joueur recruté 222 millions d'euros par le club de la capitale l'été dernier risque de tourner tout l'été du côté de la presse espagnole, friande de ce genre de spéculations. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux