Article 

Le départ de Zlatan en MLS de nouveau évoqué

Publié le mercredi 28 octobre 2015 à 12:16 par Philippe Goguet
L'Equipe consacre un large article au départ éventuel de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison : le Suédois serait de plus en plus séduit par l'idée de rejoindre la MLS, du côté de Miami où David Beckham est en train de monter une franchise.

En fin de contrat avec le PSG en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic est plus que jamais annoncé sur le départ aujourd'hui et le quotidien l'Equipe a consacré un long article à ses envies de rejoindre la Major League Soccer, le championnat nord-américain de football.

Tenté par la franchise de Beckham à Miami

Même si son agent de toujours Mino Raiola a affirmé dernièrement que « tout est possible » concernant le futur de Zlatan Ibrahimovic, ce dernier semble plus que jamais sur le départ du PSG à la fin de la saison et il pourrait bien rejoindre la MLS où son ancien coéquipier David Beckham tente de monter une franchise. Selon L'Equipe, Ibra est séduit par ce projet en Floride, bien qu'il soit encore loin d'être opérationnel, et il se verrait bien partir vivre à Miami, une ville où sa famille part régulièrement en vacances. 

Du côté de l'Europe, son temps semble légèrement révolu et il semble aujourd'hui peu probable qu'il prolonge au PSG. Le club parisien travaille surtout sur l'identité de celui qui lui succédera tandis que le Milan AC, très tenté l'été dernier, n'est pas en mesure de s'aligner sur les demandes de Zlatan Ibrahimovic au niveau salarial. Il reste alors la carte américaine, un pays pour lequel Ibra a demandé un visa il y a quelques temps et où il s'est montré très à son aise lors de la dernière tournée estivale du PSG.

Miami n'est pas prête

Le problème dans cette idée américaine reste l'état de Miami et surtout de son stade, le plus gros problème du projet de David Beckham. La MLS impose d'avoir un stade de 20 000 places au minimum dédié au football à 100% et aucun des projets de construction n'a abouti jusque là. La dernière piste avance toutefois et une signature est espérée d'ici à Noël pour un stade finalisé en 2018 au mieux. D'ici là, la future franchise pourrait utiliser le stade la fac locale comme solution de repli, une idée validée par la MLS.

Autre souci pour la franchise de Miami : aujourd'hui, elle n'existe tout simplement pas et ne disputera pas le championnat nord-américain avant la saison 2017, sachant qu'une saison américaine s'étend de mars à décembre. Pour Ibra, malgré l'Euro et les JO, cela ferait donc plus de 6 mois sans jouer en compétition officielle. Pour cette raison, d'autres franchises comme celles de New York et Los Angeles restent à l'affût.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee