Article 

Le dossier Alexis Sanchez fortement ralenti (LP)

Publié le dimanche 23 juillet 2017 à 17:04 par Philippe Goguet
Considérée comme chaude il y a peu, la piste menant à l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez s'est fortement refroidie au cours des dernières heures, et ce pour trois raisons différentes.

Si le dossier Neymar est bien évidemment au centre de toutes les attentions, la piste d'Alexis Sanchez était creusée en parallèle par le PSG et elle vient de subir un sérieux coup d'arrêt comme l'explique le journal Le Parisien, pourtant très optimiste sur le dossier il y a peu. Plusieurs raisons justifient ce revirement dans un dossier «désormais gelé.»

Alors qu'un accord sur les grandes lignes du contrat du Chilien dans la capitale avait été trouvé (4 ans, un très confortable salaire et des primes), les agents du joueur de 28 ans se sont «montrés particulièrement tatillons et gourmands au moment d’entrer dans les détails du contrat» selon le quotidien local. Alexis Sanchez veut beaucoup d'argent, visiblement trop pour le PSG qui, comme le FC Bayern Munich avant lui, a préféré dire stop pour l'heure.

Autre souci, Arsène Wenger est absolument inflexible concernant la vente de son joueur, clé de voûte de son attaque. Ses déclarations des derniers jours se sont transformées en actes et il a repoussé les approches des dirigeants du PSG. Ceux-ci avaient pourtant proposé diverses solutions, dont celle d'inclure des joueurs du PSG dans la transaction. Un journaliste de France Football a d'ailleurs confirmé cette version, évoquant la possibilité que ce soit Matuidi ou Lucas qui aient été proposés dans ce deal. Peu importe, Arsène Wenger ne compte pas se séparer d'Alexis Sanchez, et ce malgré un contrat qui finit en juin 2018.

Enfin, dernier point, le PSG n'a visiblement pas vraiment les moyens financiers de faire venir Neymar ET Alexis Sanchez, contrairement à ce qui a été initialement annoncé par le journal. Le montage pour financer le paiement de la clause libératoire de 222M€ est particulièrement compliqué et «il n’est pas vraiment sage de s’engager parallèlement sur une opération de près de 40 M€, à laquelle il faudrait évidemment ajouter un salaire très conséquent.» Pour l'heure, le dossier Alexis Sanchez est donc mis en pause et n'apparaît plus comme une priorité à cet instant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee