Article 

Le dossier Guerreiro freiné par l'arrivée de Leonardo (FF)

Publié le mardi 9 juillet 2019 à 12:37 par Philippe Goguet
Annoncé tout proche du PSG il y a peu par la presse allemande, Raphaël Guerreiro l'était visiblement surtout quand Antero Henrique était en place. L'arrivée de Leonardo a fortement ralenti le dossier révèle France Football.

Le tabloïd allemand Bild avait révélé il y a quelques jour que le PSG était tout prêt de boucler le transfert du polyvalent gaucher Raphaël Guerreiro, un joueur de longue date dans le viseur du club parisien. Plusieurs démentis étaient arrivés peu après via d'autres biais et France Football dévoile aujourd'hui une version qui apparaît comme la plus juste vu la situation actuelle, à savoir un joueur qui a intéressé Paris avant que le club parisien ne change son organigramme sportif.

Une source proche du dossier a expliqué au magazine que « oui, c'était quasiment fait avec Antero. Mais l'arrivée de Leonado a, pour l'instant, mis un frein à l'évolution du dossier. Je crois qu'il y a d'autres priorités. » L'information de BILD aurait donc été publiée à contre-temps, ou plutôt avec un bon mois de retard, et Guerreiro n'est donc plus aussi proche du PSG qu'il a pu l'être. Il n'en reste pas moins un joueur polyvalent et talentueux qui plaît toujours à Thomas Tuchel et est disponible pour 15M€ environ, le gaucher de 25 ans ne comptant pas prolonger son contrat qui expire en juin 2020.

France Football fait un parallèle entre les dossier Guerreiro et Allan, deux dossiers avec le même schéma. Antero Henrique les avait fortement avancés et l'arrivée de Leonardo a bousculé la donne, le Brésilien freinant. A cet instant, la piste du Brésilien de Naples semble toutefois encore plus éteinte que celle du Portugais de Dortmund.



News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux