Article 

Le dossier Gueye pas abandonné mais toujours aussi compliqué (presse fr)

Publié le jeudi 31 janvier 2019 à 10:46 par Jean Chemarin
Très compliquée vu d'Angleterre, la piste Idrissa Gueye ne l'est pas moins vu de France. Si L'Equipe et le Parisien affirment que le PSG va tenter sa chance jusqu'au bout, ils confirment aussi qu'Everton se montre intransigeant jusque-là.

Alors que la presse anglophone s'excite depuis ce matin sur une arrivée de Luciano Acosta ou Willian au PSG, le dossier Idrissa Gueye ne semble pas avoir évolué ces dernières heures. Vu d'Angleterre, Idrissa Gueye fait toujours le forcing pour venir, mais Everton ne lâche rien et le PSG n'a pas, à ce stade, formulé une offre correspondant aux exigences du club anglais, qui réclame environ 40 millions d'euros pour son milieu défensif sénégalais, là où Paris n'en aurait proposé que 25 pour le moment.

En France, la tendance est assez similaire dans la presse du jour. L'Equipe dément déjà la seconde offre parisienne de 30 millions, révélée notamment par RMC, mais affirme que les discussions se poursuivaient toujours hier soir entre les parties. L'Equipe n'écarte pas non plus l'arrivée d'un joueur surprise et assure même que le PSG a fait une offre pour un joueur hier soir. Un nom «pas ronflant» et qui n'est pas sorti dans la presse selon l'entourage du club. S'agit-il d'un autre milieu défensif ou bien de Luciano Acosta, comme révélé depuis par la presse américaine ?

Du côté du Parisien, on assure en tout cas que le PSG n'a pas encore jeté l'éponge dans le dossier du milieu de terrain défensif, mais on semble aussi assez pessimiste quant à une arrivée de Gueye. «Seul un miracle pourrait permettre de débloquer la situation», a glissé hier après-midi un connaisseur du dossier au quotidien francilien. A l'opposé de ses bruits de la presse écrite, le consultant franco-sénégalais de Canal+ Habib Beye annonçait hier soir durant Nantes/Saint-Etienne que les choses avançaient bien dans le dossier et se montrait confiant quant à l'arrivée de son compatriote à Paris.

Mais si le dossier Gueye venait à ne pas aboutir vu les difficultés rencontrées, le PSG pourrait se rabattre sur un autre milieu défensif. Et Le Parisien croit plus à une relance de la piste Thiago Mendes qu'à une offensive sur Renato Sanches (Bayern Munich) ou Abdoulaye Doucouré (Watford). L'avantage de la piste Mendes réside dans le fait que le LOSC soit vendeur, mais Le Parisien précise également que le Brésilien ne fait pas l'unanimité au sein du staff de Thomas Tuchel.

A quelques heures de la fermeture du marché des transferts, le dossier du deuxième renfort dans l'entrejeu reste donc très incertain, mais les dernières heures du mercato sont traditionnellement toujours très folles et il tout peut arriver jusqu'à minuit. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee