Article 

Le dossier Gueye relancé par le PSG (L'E)

Publié le vendredi 12 juillet 2019 à 8:51 par Philippe Goguet
Six mois après l'échec des négociations avec Everton, le PSG a relancé la piste menant au milieu sénégalais Idrissa Gueye selon L'Equipe.

Son nom avait agité tout l'hiver parisien, le club étant alors désépérement à la recherche d'un milieu capable d'avoir un fort impact défensif, et Idrissa Gueye est bien parti pour être de nouveau souvent cité cet été. Selon les informations de L'Equipe, bien renseigné sur le dossier durant le mercato hivernal, le PSG a relancé très récemment la piste du milieu défensif sénégalais d'Everton actuellement en train de briller à la Coupe d'Afrique des Nations. Le club parisien se serait notamment manifesté auprès d'Everton, inflexible l'hiver dernier vu que l'offre du PSG n'avait pas atteint le prix de 40M€ fixé.

Comme l'explique le quotidien sportif français, celui qui est vu comme une priorité de Thomas Tuchel plaît visiblement plus à Leonardo qu'à Antero Henrique, le précédent directeur sportif n'ayant pas vraiment poussé pour conclure l'affaire. Le nouvel homme fort du club parisien a ainsi refait la même proposition de transfert que l'hiver dernier, à savoir autour de 30M€, mais cette première proposition a peu de chances d'obtenir une réponse positive, Everton étant attaché à son joueur et le valorisant à un peu plus. 

Il faut autant voir dans cette nouvelle tentative l'occasion de reprendre le fil des négociations entamées l'hiver dernier que la façon au club parisien de signifier que son intérêt pour le joueur est bien réel. Du côté du Sénégalais de 29 ans, rien n'a changé et son envie de rejoindre Paris est toujours aussi prononcée, même s'il se concentre actuellement sur la CAN où son pays est encore en lice et peut viser une historique victoire finale.

Dans ce dossier, il faudra toutefois que le PSG parvienne à faire céder Everton, une mission compliquée dont Leonardo pourrait bien s'acquitter pour satisfaire son entraîneur, désespérément à la recherche d'un milieu à fort volume défensif et capable de jouer avec une intensité digne de la Premier League. Deux critères qui correspondent parfaitement à ce qu'est Idrissa Gueye, le joueur d'Everton étant même l'une des références du championnat dans ce profil.



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux