Article 

Le feuilleton Mbappé reprend en France et en Espagne

Publié le jeudi 6 juillet 2017 à 11:26 par Philippe Goguet
Après quelques jours d'accalmie, le futur de Kylian Mbappé est de nouveau un grand thème de l'actualité sportive. Alors que deux sources françaises évoquent plutôt une année supplémentaire à Monaco, la presse madrilène relance la piste du Real Madrid.

Actuellement en vacances, le jeune attaquant de l'AS Monaco Kylian Mbappé continue de faire parler de lui et la presse du jour, qu'elle soit française ou étrangère, continue d'évoquer le joueur de 18 ans.

Dans Le Parisien, la thèse d'une année supplémentaire à Monaco est largement étayée et tient la corde malgré les nombreuses propositions reçues par le jeune prodige. Il reste toutefois attentif à l'évolution de l'effectif monégasque et un nombre trop important de départs pourrait remettre en cause cette volonté de rester une année de plus dans un club où il est sous contrat jusqu'en juin 2019. Le Prince Albert fait également le forcing afin de le voir rester en Principauté pour l'année à venir. Reste que le PSG s'apprête à faire une offre au moins équivalente à celle faite par Arsenal et le Real Madrid dernièrement, soit 135M€ minimum.

Pas sûr que cela suffise à convaincre Monaco, guère ouvert à l'idée de renforcer un concurrent direct. Du côté de la Principauté, le site de fans LiveTeam-ASM donne sa version de l'affaire et confirme la tendance : Monaco tient la corde. L'ASM lui proposerait de prolonger avec le deuxième salaire du club derrière Falcao et voudrait faire venir la famille de Mbappé sur le Rocher alors qu'elle vit actuellement en région parisienne, un éloignement souvent cité comme un souci. L'ASM serait également prête à négocier le transfert de Mbappé avec le Real Madrid dès cet été, et ce même si le départ pour Madrid n'interviendrait que l'été prochain.

Du côté de l'Espagne, la piste du Real Madrid s'était refroidie dernièrement suite aux propos de Florentino Pérez, le président du club, qui avait déclaré que l'effectif actuel de son club était largement assez complet pour l'heure. Selon Marca, quotidien sportif madrilène, le Real a réactivé la piste et a appelé Mbappé très récemment. Finalement, le club espagnol voudrait le recruter dès cet été et c'est le message qui lui a été envoyé. Pour autant, l'offre madrilène n'a pas bougé et personne ne l'a assuré du côté du Real qu'un membre de l'actuelle attaque, la fameuse BBC avec Bale, Benzema et Ronaldo, ne serait sacrifié pour lui. En revanche, les trois ne seront pas intouchables et il y aura du temps de jeu pour tous.

À noter, enfin, que le tabloïd anglais The Daily Mirror, pas spécialement connu pour sa fiabilité en général mais plutôt pertinent concernant Arsenal, a annoncé hier que le club londonien avait abandonné la piste du jeune attaquant de Monaco. Pour l'heure, Kylian Mbappé est attendu le 10 juillet à la Turbie pour reprendre l'entraînement avec son club actuel. Et d'ici là, les rumeurs concernant son avenir n'ont pas fini de sortir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee