Article 

Le forcing du PSG pour Leny Yoro confirmé

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 8:41 (mis à jour à 12:15) par Jean Chemarin
Comme Foot Mercato, La Voix du Nord confirme le vif intérêt du PSG pour Leny Yoro, le jeune défenseur central du LOSC, que Luis Campos a érigé en priorité pour la fin du mercato.

Milan Skriniar blessé, Presnel Kimpembe de nouveau opéré, Nuno Mendes toujours en phase de reprise... le PSG se retrouve décimé en défense et cela oblige Luis Enrique à utiliser Lucas Hernandez à gauche et Danilo Pereira dans l'axe. Avec les échéances européennes à venir et aussi parce qu'il prépare l'avenir, le PSG s'est mis en quête d'un nouveau défenseur central d'ici la fin du mercato d'hiver et un nom revient avec insistance ces derniers jours, celui de Leny Yoro.

Comme révélé par RMC Sport la semaine passée et confirmée depuis par Foot Mercato notamment, le PSG n'a pas fait une croix sur ce dossier pour cet hiver, bien au contraire. Selon FM, une réunion est même prévue cette semaine entre le club parisien et le LOSC pour tenter de trouver un accord. La Voix du Nord confirme que le PSG fait effectivement le forcing pour rencontrer les dirigeants lillois au plus vite afin de négocier. Et le temps presse puisque le mercato d'hiver ferme maintenant ses portes dans huit jours.

Le PSG a promis du temps de jeu à Leny Yoro

Le quotidien nordiste explique aussi que le PSG fait tout pour convaincre le jeune international espoirs français de 18 ans d'épouser son projet. Le club aurait ainsi sorti le "grand jeu" pour convaincre Leny Yoro et sa famille en promettant notamment au joueur que l’effectif serait construit pour qu’il puisse s’exprimer. Le fait que Jorge Mendes soit son agent joue aussi sans doute en faveur du PSG, mais il va donc falloir également convaincre Olivier Létang, qui avait promis le 13 janvier dernier aux supporters lillois qu'aucun cadre ne quitterait son club d'ici la fin du mercato.

Pour faire vaciller le président des Dogues, le PSG devra poser un gros chèque sur la table. Alors que Leny Yoro est sous contrat jusqu'en 2025 seulement, le LOSC réclame au minimum 50 millions d'euros pour le lâcher. Une grosse somme que le PSG va sûrement tenter de négocier à la baisse ou de payer via des bonus par exemple. Le dossier est en tout cas bien concret et la fameuse réunion entre dirigeants des deux clubs, si elle a bien lieu, devrait permettre d'en savoir plus rapidement.

Edit 12h15 : Le LOSC bouge sur un éventuel remplaçant !

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee