Article 

Les futurs staff et effectif de Tuchel au PSG vus par SportBuzzer

Publié le mardi 10 avril 2018 à 17:18 par Philippe Goguet
Dans un long article, le média allemand SportBuzzer donne de nouvelles informations et tendances concernant la venue de Thomas Tuchel au PSG. Il est notamment question du staff technique et des contours de l'effectif : Cavani, Trapp, Weigl ou encore Khedira sont notamment évoqués.

Un staff à compléter, les actuels membres pas encore dehors

Alors que Bild annonce de façon certaine que Thomas Tuchel a déjà signé son contrat de deux ans, plus une année en option, comme entraîneur du PSG, le média allemand le mieux renseigné sur le dossier, à savoir SportBuzzer, continue de distiller ses informations sur ce thème. Même si Tuchel est toujours en vacances selon le média d'outre-Rhin, la première information est tout d'abord une confirmation, à savoir que l'Allemand de 44 ans vise bien Zsolt Löw, adjoint de Ralph Hasenhüttl au RB Leipzig, comme membre de son futur staff à Paris.

Il complèterait ainsi un groupe de trois personnes autour de Tuchel qui semble déjà constitué avec Arno Michels en adjoint principal, Rainer Schrey en préparateur physique et Benjamin Weber comme analyste vidéo. Autre information dévoilée, il va y avoir des discussions avec l'actuel staff du PSG pour savoir ce qu'il en est concernant une éventuelle future collaboration. La plupart des membres du staff d'Emery sont en fin de contrat et certains ont même déjà vu leur poste être réattribué (l'adjoint principal Juan Carlos Carcedo, le préparateur physique Julen Masach et l'analyste vidéo Victor Mañas) donc il reste à voir qui est concerné par cette décision.

Cavani vers la sortie, Weigl et Khedira évoqués

SportBuzzer se livre aussi à une grande analyse de l'effectif étant donné que Tuchel serait autorisé à reconstruire l'équipe selon ses idées. Le nom le plus cité dans le sens des départs est celui de Cavani. L'Uruguayen voudrait partir, lassé d'être dans l'ombre de Neymar, un Brésilien qui aura un rôle majeur dans les plans de l'Allemand. SportBuzzer affirme d'ailleurs qu'Al-Khelaïfi a annoncé à Neymar que Tuchel serait le prochain coach du PSG durant la récente visite du président parisien au Brésil. De son côté, le très peu fiable média espagnol Don Balon annonce que Neymar ne serait pas satisfait du choix de Tuchel et qu'il aurait exprimé ses doutes quant au fait d'engager un coach au palmarès limité.

Alors que Cavani est valorisé autour de 60M€, Tuchel va aussi devoir gérer le souci du gardien de but rappelle SportBuzzer et il est attendu qu'un des deux gardiens actuels parte durant l'été. Comme avec un Draxler qu'il connaît bien, Trapp pourrait récupérer la confiance de son compatriote selon cette source qui évoque aussi la possible d'arrivée d'un top gardien, rappelant que les noms d'Oblak et Courtois sont aussi cités très régulièrement dans l'entourage du PSG.

C'est au milieu de terrain que les grandes manoeuvres sont annoncées : Thiago Motta va partir à la retraite tandis que Javier Pastore et Marco Verratti pourraient être vendus en cas de grosse offre. N'Golo Kanté de Chelsea plairait beaucoup à Tuchel pour remplacer le ou les partants mais il va falloir payer une petite fortune pour s'offrir le Français des Blues puisqu'une somme de 80M€ est évoquée. Le média allemand relance aussi deux noms bien connus du football germanique, à savoir Sami Khedira (Juventus) et Julian Weigl (Dortmund), actuellement relégué au statut de joker du côté du Borussia.

NB : Concernant l'effectif, il semblerait que bon nombre des informations de SportBuzzer sur l'effectif actuel du PSG semble des redites des rumeurs des derniers mois que de réelles informations liées à la venue du technicien.



News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux