Article 

Le Graët souhaite que Mbappé reste au PSG et y verrait bien Zidane

Publié le mercredi 23 mars 2022 à 14:13 par Mathias Luis
Le président de la Fédération Française de Football Noël le Graët a plaidé pour le prolongement de l’aventure parisienne de Kylian Mbappé dans son interview pour Ouest France. Au sujet du PSG, il a également déclaré qu’une arrivée de Zidane sur le banc serait une bonne chose pour le club.

Dans une interview accordée à Ouest France, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët s’est exprimé sur l’avenir de Kylian Mbappé. Il a, une nouvelle fois, déclaré son envie de voir le champion du monde 2018, pressenti du côté du Real Madrid à la fin de son contrat au PSG en juin, rester au PSG : « J’ai envie que Kylian reste à Paris. Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs au monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat. Il a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant. »

En effet selon lui, « quand on change de club, il faut toujours se réhabituer à un environnement. Paris est sur une mauvaise série, mais reste un grand club ». Même avec une élimination prématurée en Ligue des Champions face au Real Madrid cette saison, le PSG restait sur une finale et une demi-finale dans la compétition lors des deux éditions précédentes. C’est mieux que tout autre club espagnol. Le Graët ajoute : « Le championnat espagnol est-il supérieur au nôtre ? Je n’en suis pas convaincu. Ce sera un choix personnel de sa part. Mais en tant que président de la FFF, je préfère qu’il reste en France ». 

Enfin, si Noël Le Graët ne cache pas que « Zidane sera sélectionneur un jour », il ne sait pas quand il le deviendra. Avec la tenue de la Coupe du Monde en décalé puisqu’elle aura lieu à partir de novembre 2022, les coachs susceptibles de reprendre des sélections nationales pourraient tempérer au lieu de s’engager dans un club dès cet été - Zidane est dans ce cas. Le président de la FFF pense qu’une arrivée sur le banc parisien de l’ancien numéro 10 des Bleus « sera bien pour le PSG ».

L’ancien coach du Real Madrid, avec qui il a remporté trois Ligue des Champions, serait la piste privilégiée des dirigeants du PSG, qui souhaiteraient travailler avec lui depuis de nombreux mois, pour remplacer Mauricio Pochettino en fin de saison selon plusieurs sources.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee