Article 

Le jeune Angel Gomes (MU) sur les tablettes du PSG (A Bola)

Publié le mardi 14 mai 2019 à 11:19 par Jean Chemarin
Prometteur milieu offensif anglais de 18 ans, Angel Gomes pourrait quitter Manchester United cet été à un an de la fin de son contrat et le PSG est cité comme l'un des clubs intéressés par ses services.

Désireux de recruter de jeunes joueurs talentueux en post-formation, le PSG a été associé à de nombreux éléments ces dernières semaines, du latéral gauche néerlandais de l'Ajax Amsterdam Mitchel Bakker (18 ans) au gardien polonais de Chelsea Marcin Bulka (19 ans) en passant par le milieu offensif japonais du FC Tokyo, Takefusa Kubo (17 ans). Ce mardi, le quotidien portugais A Bola cite le PSG sur les traces d'Angel Gomes, un prometteur milieu offensif anglais d'origine portugaise évoluant avec les jeunes de Manchester United.

Dimanche dernier, ce joueur de 18 ans a fêté sa deuxième apparition en Premier League de la saison en remplaçant Andreas Pereira en fin de match face à Cardiff City, lui qui avait été lancé par Jose Mourinho en mai 2017. Mais à en croire le quotidien sportif portugais, Angel Gomes serait frustré par son manque de temps de jeu en équipe première et réfléchirait sérieusement à quitter le club cet été, à un an de la fin de son contrat. Un club portugais, des clubs espagnols et le PSG donc seraient sur ses traces selon une source proche du joueur citée par le quotidien sportif lusitanien.

Petit joueur de poche (1m68 pour 55 kilos), Angel Gomes est un milieu offensif et fait partie de la génération dorée anglaise qui a été sacrée championne du monde U17 en 2017. Une génération composée notamment de Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Phil Foden (Manchester City), Ryan Sessegnon (Fulham) ou encore Callum Hudson-Odoi (Chelsea), des joueurs qui ont eu beaucoup plus de temps de jeu que lui dans leurs équipes respectives cette saison.

Selon A Bola, Angel Gomes aurait également mal vécu une récente critique d'Ole Gunnar Solskjaer sur sa supposée fragilité physique. Pour autant, un départ est encore loin d'être acquis puisqu'il fait partie des jeunes les plus prometteurs de MU et que Solskjaer a répété ces derniers jours qu'il comptait plus s'appuyer sur les jeunes du club la saison prochaine. L'information du média portugais peut d'ailleurs se lire comme une manière pour l'entourage du joueur de mettre la pression sur l'entraîneur norvégien et les dirigeants mancuniens en vue de la saison prochaine.



News 

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux