Article 

Le mercato d'hiver du PSG déjà terminé ?

Publié le lundi 31 janvier 2022 à 11:04 par Antoine Jacquet
Alors que le mercato d’hiver se termine ce lundi à minuit, ce dernier jour de mercato ne devrait pas réserver de surprise côté PSG, selon Le Parisien. Tanguy Ndombele devrait s'engager à l’OL et il ne reste qu'un infime espoir du côté des départs.

Si le mercato d’hiver du PSG a été relativement agité du côté des départs, avec la signature de Bandiougou Fadiga du côté de l’Olympiakos, les départs en prêt de Sergio Rico à Majorque et Rafinha à la Real Sociedad et des jeunes Kenny Nagera, Teddy Alloh et Samuel Noireau-Dauriat respectivement à Avranches, Eupen et la SPAL ; le dernier jour du marché des transferts devrait lui rester calme du côté du club parisien. 

Selon Le Parisien, aucune arrivée n’est attendue du côté du club de la capitale, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs, lors des dernières vingt-quatre heures du mercato. La piste principale des dernières semaines, Tanguy Ndombele, devrait retourner à l’OL, le PSG n’ayant pas réussi à se débarrasser d’un de ces indésirables sur ce secteur. Si Ousmane Dembélé est un joueur qui intéresse les dirigeants parisiens, le transfert a très peu de chances - si ce n'est aucune - d’aboutir cet hiver.

Du côté des départs, le journal francilien explique que trois dossiers ne devraient pas aboutir, pour des raisons diverses : Eric Junior Dina Ebimbe, un temps annoncé proche du Bayer Leverkusen, devrait rester au PSG, faute d’accord entre le club français et le club allemand sur le montant de l’option d’achat et sur la prolongation du milieu de 21 ans. Le contrat du joueur français se termine en 2023. Colin Dagba était un autre candidat pour un départ, mais le PSG a refusé toutes les offres de prêt pour son joueur, estimant qu’il avait besoin de lui - alors que Achraf Hakimi vient d’être éliminé à la CAN avec le Maroc.

Enfin, Layvin Kurzawa devrait lui aussi rester dans la capitale, mais c'est le seul pour lequel il reste un petit espoir de départ. Le club anglais de West Ham « est intéressé par le profil du latéral gauche mis sur la touche à Paris. Mais pour cela, le club anglais doit encore débloquer d’autres dossiers » selon Le Parisien. Autrement dit, Kurzawa est bien parti pour passer encore les prochains mois à attendre en tribunes.

Les dirigeants parisiens auraient voulu réaliser plus de mouvement durant ce mois de janvier, ils devront se contenter des transferts déjà réalisés. Mauricio Pochettino aura donc un effectif très large pour atteindre ces objectifs cette saison, à commencer par une victoire face à Nice en Coupe de France ce lundi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee