Article 

Le mercato d'été 2018 est officiellement ouvert

Publié le samedi 9 juin 2018 à 12:42 par Philippe Goguet
Le mercato d'été 2018 est officiellement ouvert depuis ce samedi 9 juin et va durer jusqu'au 31 août prochain en France, comme dans la plupart des pays d'Europe.

Si le PSG est toujours dans l'attente d'une réponse de l'UEFA concernant l'enquête sur le fair-play financier visant le club, la sanction éventuelle pouvant concerner le recrutement parisien, le mercato d'été 2018 est officiellement ouvert pour les clubs français depuis ce samedi 9 juin. Il va durer jusqu'au 31 août 2018 à 23h59, comme tous les ans. Jusqu'à cette date, les clubs français peuvent acheter, vendre ou prêter (pratiquement) comme ils le souhaitent.

Après cette date, les clubs pourront toujours vendre à l'étranger mais plus acheter ni prêter de joueurs et il faudra donc surveiller les marchés externes dont la date de clôture du mercato est après le 31 août, par exemple le Portugal qui arrête le mercato au 21 septembre. L'an dernier, Angel Di Maria avait ainsi failli rejoindre le FC Barcelone le 1er septembre, un transfert qui serait impossible cette saison puisque l'Espagne a calé ses dates sur le reste de la plupart des pays européens et finira aussi le 31 août. 

A noter que la Chine clôture son marché d'été dès le 13 juillet prochain.



News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux