Article 

Le mercato parisien selon RMC et L'Equipe

Publié le mercredi 29 juin 2016 à 10:52 par Dubdadda
Après l'officialisation d'Unai Emery à la tête du PSG, le club parisien pourrait accélérer sur le marché des transferts. RMC et L'Equipe ont fait un point sur la situation et évoqué les chantiers prioritaires.

En plus du milieu de terrain argentin Giovanni Lo Celso dont l'arrivée à Paris est prévue en janvier prochain, le PSG souhaiterait attirer quatre joueurs selon RMC : un latéral droit, un milieu défensif ou relayeur, un milieu offensif et un attaquant.

Au poste de latéral droit, si Unai Emery avais émis le souhait de conserver Gregory Van Der Wiel, le Néerlandais s'est montré insensible et se dirige vers Fenerbahçe. Du côté de RMC, on évoque «aucune piste sérieuse» même si le nom de Thomas Meunier est confirmé du bout des lèvres. Le son de cloche est totalement différent pour l'Equipe qui annonce un joueur présent hier à Paris pour «définir les contours de son contrat». Pisté également par Naples, le joueur du FC Bruges disposerait d'une clause libératoire de 7M€ et les positions financières seraient très proches entre les dirigeants parisiens et leurs homologues belges selon le quotidien sportif.

Au milieu de terrain,  les deux médias s'entendent évidemment sur la cible prioritaire (Grzegorz Krychowiak) et confirment les négociations tendues malgré l'accord du joueur. Le PSG ne souhaiterait pas aller au-delà de la première offre de 25M€ refusée dernièrement par le FC Séville. RMC évoque le nom de Koke (Atlético Madrid) comme solution de repli en cas d'échec dans le dossier menant à l'international polonais.

En attaque, L'Equipe persiste au sujet des pistes Alexandre Lacazette (OL) et Vincent Janssen (AZ Alkmaar) tout en précisant qu'une offre n'a été formulée pour ces deux joueurs très demandés selon le quotidien. Pour rappel, Jean-Michel Aulas avait clairement rejeté récemment l'idée d'un transfert de son attaquant vers Paris tandis que Max Huiberts, le directeur sportif de l’AZ Alkmaar, a confié à Voetbal International «ne rien savoir» quant à un possible intérêt du PSG pour son jeune attaquant. 

Du côté de RMC, on ne se mouille pas trop et le média sportif annonce trois pistes pour le poste d'ailier gauche, déjà évoquées par le passé : Eden Hazard (25 ans, Chelsea), Alexis Sanchez (27 ans, Arsenal) et l'ancien protégé de Unai Emery à Valence, Juan Mata (28 ans). En attaque, les favoris pour venir concurrencer Edinson Cavani restent selon eux «méconnus».

En conclusion de son article, L'Equipe déclare que Areola fera bel et bien partie du groupe de Unai Emery, une décision qui pousserait un peu plus Douchez vers la sortie. Le journal évoque un possible transfert vers Middlesbrough, promu en Premier League.

 

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee