Article 

Le « Messi japonais » finalement au Real

Publié le vendredi 14 juin 2019 à 12:39 par Philippe Goguet
Placé dans le viseur du PSG depuis de longs mois, l'attaquant japonais Takefusa Kubo (18 ans) va finalement rejoindre le Real Madrid qui a annoncé son arrivée. Autre joueur parfois cité, Héritier Deyonge a quant à lui rejoint l'OL.

Nasser Al-Khelaïfi avait fait de la recherche du nouveau Messi l'un des objectifs du PSG au début de son mandat de président et celui qui est présenté comme le « Messi japonais » depuis des années vient d'échapper à son club. Placé dans le viseur du club parisien depuis maintenant plus d'un an, le jeune attaquant japonais Takefusa Kubo a finalement décidé de rejoindre le Real Madrid. Le club madrilène vient de l'annoncer dans un communiqué.

Le prix du transfert n'a pas été communiqué mais il serait de 2M€, le joueur récupérant quant à lui un salaire d'1M€ annuels qui est déjà confortable pour un joueur qui va évoluer avec la réserve dans une premier temps. Récemment, la presse catalane avait annoncé que Kubo, passé par l'Europe plus jeune puisqu'il a été longtemps membre du FC Barcelone, souhaitait retrouver son ancien club mais les deux parties n'ont pu trouver un accord. Paris était souvent présenté comme bien placé mais ce sont finalement les Madrilènes qui ont soufflé le joueur à tout le monde.

Autre joueur très prometteur qui a été placé dans le viseur du PSG au cours derniers mois, le tout jeune latéral gauche belge Héritier Deyonge (17 ans) a finalement rejoint l'Olympique Lyonnais. Amateur sous les couleurs du PSV Eindhoven, il ne signe pas comme professionnel à Lyon mais via un contrat aspirant. Il faut désormais que la FIFA valide ce transfert étant donné qu'il s'agit d'un mineur tandis que le joueur devrait passer pro à ses 18 ans.



News 

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux