Article 

Le «Messi japonais» Takefusa Kubo annoncé proche du PSG (Presse jap)

Publié le lundi 3 juin 2019 à 10:09 par Jean Chemarin
Alors qu'il semblait promis à un retour au Barça, le prometteur milieu offensif japonais Takefusa Kubo (18 ans ce mardi) serait finalement plus proche de rejoindre le PSG selon la presse japonaise.

Surnommé plus jeune le «Messi japonais» par la presse catalane, Takefusa Kubo fêtera ce mardi ses 18 ans et pourra officiellement jouer en Europe à partir de cet été. En attendant, le milieu offensif gaucher a claqué un doublé samedi avec le FC Tokyo face à Oita (voir ci-dessous) avant de s'envoler disputer la Copa América avec le Japon, qui a été invité par la COMNEBOL à disputer la compétition. Ce week-end, le quotidien catalan Mundo Deportivo a donné des nouvelles de son avenir et a révélé qu'il ne devrait finalement pas retourner au Barça, comme cela semblait pourtant acquis depuis de longs mois.

Selon le journal catalan, Kubo a changé d'agents et ses nouveaux représentants se montrent très gourmands avec le club catalan. Un accord de principe avait été trouvé entre les parties il y a plusieurs mois et aurait été remis en question. Le clan Kubo exigerait notamment un salaire de joueur de première division ainsi qu'une place garantie en équipe première. De son côté, le Barça aurait l'intention de le faire d'abord jouer avec son équipe réserve et ne compterait pas accéder à ses demandes financières. Malgré quatre réunions entre les parties, aucun accord n'aurait été trouvé et cela fait dire au média barcelonais que Kubo s'éloigne fortement du Barça.

Selon cette source, les nouveaux agents du Japonais l'ont d'ailleurs proposé à d'autres grands clubs, comme le Real Madrid et le PSG. Ce qui expliquerait l'info d'avril dernier signée Marca. Plus intéressant encore, un média japonais (Sponichi Annex) annonce ce lundi que Kubo est tout proche de signer en faveur du PSG. Selon cette source, le jeune milieu offensif japonais est désormais libre de tout contrat et se rapproche du PSG, qui lui offrirait notamment un salaire de 827 000 euros par an.

Plusieurs éléments restent toutefois à éclaircir. Vu le contexte décrit par Mundo Deportivo, il convient de rester prudent car même si l'intérêt du PSG pour ce joueur avait été confirmé en France par RMC il y a quelques semaines, il n'est pas à exclure que le PSG serve une nouvelle fois de moyen de pression pour forcer la main du Barça. Certaines sources japonaises se contredisent aussi sur la situation contractuelle de Kubo. Certains médias disent qu'il est libre depuis le 1er juin, d'autres qu'il a été prolongé pour une durée inconnue et d'autres enfin soutiennent qu'il a juste été prolongé pour pouvoir jouer le match de samedi dernier face à Oita. Quoi qu'il en soit, son avenir devrait bien s'écrire en Europe à partir de cet été. Reste à savoir si ce sera à Paris, Madrid, Barcelone ou ailleurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee