Article 

Le nom d'Areola cité à la Roma et de nouveau au Napoli (presse ita.)

Publié le vendredi 1 juin 2018 à 14:24 par Philippe Goguet
Le mercato des gardiens est très animé en Italie et le nom d'Alphonse Areola revient dans deux clubs : il apparaît dans les papiers de l'AS Roma comme possible successeur d'Alisson et revient sur le devant de la scène au Napoli.

Le mercato italien se concentre pour l'heure beaucoup sur les gardiens de buts et le très convoité Alisson de l'AS Roma pourrait bien être l'un des premiers à partir. Si le PSG est en retrait désormais avec l'arrivée probable de Buffon, le Brésilien reste fortement désiré par le Real Madrid ou encore Liverpool. La Gazzetta dello Sport annonce même que le joueur serait tenté par le champion d'Europe et l'AS Roma s'active donc concernant sa possible succession, même si elle va avant tout tenter de le faire prolonger.

Selon le journal sportif, la Roma étudie deux profils en particulier pour succéder à Alisson, à savoir ceux d'Alphonse Areola et de Bernd Leno (Bayer Leverkusen). Le gardien du PSG est décrit comme voulant partir suite à l'arrivée de Buffon, une version en partie partagée en France par L'Equipe quand d'autres sources disent le contraire, mais le club parisien ne souhaiterait pas s'en séparer pour moins de 20M€. Areola, tout comme Leno, pourrait toutefois être intéressé par cette porte de sortie selon le journal.

Mais l'AS Roma n'a pas la seule à être mise en contact avec le gardien du PSG. Le Napoli est de nouveau cité dans cette affaire, notamment car la piste principale du club du Sud de l'Italie est au milieu d'une affaire rocambolesque. Le portier du Sporting Portugal Rui Patricio devait rejoindre le club mais il se retrouve au milieu d'une brouille avec son président. L'affaire a complètement dégénéré, au point que le Portugais a rompu son contrat de façon unilatérale avec son club, mais il n'est pas sûr pour autant qu'il rejoigne l'Italie, la lucrative piste de Wolverhampton étant bien vivante.

Face à cet imbroglio très napolitain, d'autres pistes ont été relancées, dont celle menant à Areola. Selon le Corriere del Mezzogiorno, un journal local comme son nom l'indique, Areola est le préféré de Carlo Ancelotti pour succéder à Pepe Reina dans les buts du Napoli. Une version qui avait déjà été annoncée dans le Corriere dello Sport de la veille. Bernd Leno est l'autre alternative à ce poste pour le Napoli mais Rui Patrioci reste toujours le candidat n°1, malgré les improbables rebondissements des dernières heures.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee