Article 

Le père de Cavani relance l'idée d'un départ, Di Marzio aussi

Publié le mercredi 17 février 2016 à 12:55 par Philippe Goguet
Le père d'Edinson Cavani a évoqué la situation de son fils et elle ne le satisfait pas du tout, notamment parce qu'il joue sur un côté. Et en Italie, on confirme que le joueur pourrait bien partir en fin de saison.

Alors qu'il vient de marquer un but très important pour le PSG contre Chelsea, Edinson Cavani est une nouvelle fois cité dans des rumeurs de transferts mais c'est cette fois son entourage qui l'y place, ainsi que la presse italienne, comme souvent.

Son père Luis Cavani a accordé avant PSG/Chelsea une interview à la chaîne locale Sport5 dans laquelle il découpe notamment la L1 et le PSG («une équipe qui a du mal à vibrer, qui manque de vitesse, qui est très lente et qui dès qu'elle joue la Ligue des Champions commence à éprouver des difficultés»). Il évoque aussi les difficultés de son fils et notamment le fait qu'il ne joue pas à son poste de numéro 9 mais sur un côté : «Le problème est que le PSG possède un numéro 9, Zlatan Ibrahimovic, qui ne peut pas jouer sur les côtés. Il faut donc soit le sacrifier, soit sacrifier Edi (...) Edi serait beaucoup plus performant s'il jouait en pointe. C'est un buteur né. »

Le père n'hésite pas un instant à mettre la pression et il cite même quelques clubs où il préférerait voir évoluer son fils : «Moi j'aimerais le voir jouer au Real Madrid, à Manchester United ou à la Juventus... Si le PSG lui donne l'opportunité de le faire jouer à son vrai poste, j'aimerais qu'il reste à Paris, mais ce que je dis, c'est qu'il souffre beaucoup et n'est pas heureux en jouant sur un côté. »

En Italie, on n'a pas attendu les déclarations du père Cavani pour mettre la pression puisque la Gazzetta dello Sport et Tuttosport avaient évoqué dès hier l'intérêt de la Juventus Turin pour l'attaquant uruguayen. Aujourd'hui, c'est le journaliste italien Gianluca Di Marzio qui reparle de ce dossier en le liant à deux joueurs : Alvaro Morata et Zlatan Ibrahimovic. Si le Suédois prolonge à Paris, il est plus que probable que l'Uruguayen demande à partir.

Le cas de l'attaquant espagnol de la Juventus est plus compliqué. Le Real Madrid peut racheter le joueur s'il le souhaite grâce à une clause qu'il a placée dans son contrat au moment de la vente à l'été 2014 et cette opération n'est pas à exclure. En cas de départ, la priorité de la Juventus pour le remplacer se nommerait alors Cavani, également suivi par Manchester United et Chelsea, mais deux autres noms sont également avancés : Karim Benzema et Mario Götze. Pour Cavani, les pistes ne devraient donc pas manquer cet été mais son avenir semble pour le moment surtout dépendre des autres.

NB : Traduction de l'interview de Luis Cavani réalisée par DailyMercato.com qui propose une version plus complète de l'interview


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee