Article 

Le point mercato du matin

Publié le mercredi 7 janvier 2015 à 10:22
Le point sur les rumeurs mercato dans la presse de ce matin

Blanc veut un ailier gauche

Le journal le Parisien de ce matin fait un point sur le mercato du PSG et affirme que Laurent Blanc a demandé un ailier gauche à ses dirigeants, malgré les contraintes du fair-play financier. Et l'ailier gauche demandé devra également être disponible pour la Ligue des Champions. Au passage, contrairement à ce qu'avait annoncé Canal+ durant PSG/Montpellier avant la trêve, Paris doit toujours vendre avant d'acheter et deux joueurs semblent en concurrence pour un départ : Rabiot et Chantôme. Rabiot pourrait être prêté pour six mois mais Blanc souhaite ardemment le conserver. Du côté de Chantôme, en fin de contrat dans six mois, il pourrait partir dès cet hiver si une bonne opportunité se présente.

Le point sur Motta et Sissoko :

Le quotidien fait également un petit point sur Motta, qui veut partir, et la grosse rumeur d'hier qui concernait Sissoko. Pour Motta, son agent a déclaré que le PSG allait décider du sort de son joueur. Pour l'instant, le club n'imagine pas un instant se séparer du joueur, comme il lui a déjà expliqué fin décembre. Cavani et Lavezzi sont d'ailleurs dans le même cas que Motta, le PSG ne veut pas les vendre, mais leurs envies de départs sont également bien moindres que celles de l'Italien.
Du côté de Sissoko, les deux clubs et le joueur ont démenti toute discussion et le montant du transfert est inabordable pour les moyens vraisemblablement réduits du PSG cet hiver tandis que l'idée d'un prêt avec option d'achat est à oublier, Newcastle n'ayant aucun intérêt à prêter un de ses meilleurs joueurs. La piste d'un échange avec Cabaye est également au point mort, le milieu parisien ne voulant pas partir.

Messi est encore loin de Paris

Malgré les souhaits de Javier Pastore hier, Lionel Messi est encore bien loin de Paris. L'Equipe du jour consacre deux pages à l'Argentin, en conflit avec la direction de son club, et évoque un possible départ, encore très lointain. Aux dernières nouvelles, la direction du club barcelonais était même prêt à sacrifier le coach Luis Enrique pour rendre le sourire à son joueur clé. Malgré tout, quatre clubs sont cités pour potentiellement accueillir le joueur et le PSG en fait évidemment partie, avec le Bayern, City et Chelsea. L'article de l'Équipe revient sur les approches du PSG pour Messi mais la prolongation de son contrat jusqu'en 2019 et la clause de 250M€ semble avoir freiné les ardeurs parisiennes. Le journal ajoute également que, d'après une source parisienne, la probabilité de voir Messi débarquer à Paris un jour est très faible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee