Article 

Le point sur les rumeurs du moment

Publié le mardi 7 octobre 2014 à 23:35
Le marché des transferts est fermé jusqu'en janvier mais les rumeurs ne s'arrêtent pas pour autant. Nos amis étrangers sont d'ailleurs particulièrement actifs, ou inventifs, en ce moment. Tour d'horizon.

On va commencer cette tournée des ragots par la France. Si les journaux français sont relativement calmes sur les transferts de joueurs, ils sont en forme sur les éventuels  successeurs de Laurent Blanc. Le Parisien ne lâche pas Mancini depuis que son nom a été nommé il y a une dizaine de jours. Hier, l’Italien était à Paris et n’a bien évidemment pas trop démenti les rumeurs, trop heureux qu’on parle de lui : « Sur le PSG je ne suis au courant de rien. Blanc est un bon manager, il a été champion la saison passée. Entrainer en France c'est une possibilité, ce serait une nouvelle bonne expérience après l'Italie, l'Angleterre et la Turquie. » Avant d’ajouter à propos de Paris, malin : « C'est une ville très agréable. »

Les Anglais avaient bien tenté de nous envoyer il y a quelques temps un autre italien Roberto Di Matteo. C’est bon, on peut le rayer de la liste, le vainqueur de la C1 2012 a signé à Schalke 04.

L’Angleterre, justement, n’est jamais en retard pour envoyer des joueurs au PSG. Le week-end dernier, “The Indepedant” envoyait Raheem Sterling au PSG. D’après le journal, les Reds lui proposaient 80 000£/semaine pour prolonger son contrat quand le PSG en proposait le triple. Et le lendemain, comme par hasard, le Real se mêlait à la course…

Réponse immédiate du Daily Mail avec un nom bien connu : Yaya Touré. Cette fois-ci, ce n’est pas le joueur qui est vexé que le club ne lui ait pas souhaité son anniversaire mais City qui en aurait marre des atermoiements du joueur. Bien évidemment, Nasser Al-Khelaïfi serait à l’affût.

Mais les Anglais ne sont pas les seuls à nous envoyer des joueurs. Les espagnols de chez Fichajes.net nous mettent ainsi en contact avec Mauro Icardi, attaquant argentin de l’Inter, auteur d’un bon début de saison.

Autre pays, autre joueur, un journal turc, Fotomaç, nous apprend que Fenerbahçe veut Ezequiel Lavezzi, pour remplacer Emenike qui risque de partir à la CAN.

Voilà pour ce tour d’Europe des ragots du moment, autant dire que le niveau de crédibilité de tout ça est proche de zéro, bien évidemment. On finit par une rumeur dont on s’est régalés la semaine dernière. Jeudi, le Daily Star, communément considéré comme le fond du panier, annonce fièrement qu’Arsenal veut Cavani parce que Wellbeck n’est pas assez performant. Malheureusement pour la crédibilité déjà bien entamée du journal, le joueur a mis un triplé la veille en Champions League…


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee