Article 

Le président de Brescia retire Tonali du marché

Publié le vendredi 19 juillet 2019 à 10:15 par Jean Chemarin
Dans le viseur de Leonardo, qui a échangé avec son agent dernièrement selon RMC, le milieu défensif italien Sandro Tonali va rester à Brescia la saison prochaine selon son président.

Si en période de mercato, les déclarations des dirigeants ont peu de valeur, celle du président de Brescia ce vendredi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport devrait quand même bien calmer les rumeurs concernant Sandro Tonali. Pour cet été en tout cas. Annoncé dans le viseur de la Fiorentina et du PSG, qui aurait échangé avec son agent via Leonardo selon RMC, Tonali est parti pour rester dans son club cette saison et découvrir ainsi la Serie A, à tout juste 19 ans.

D'abord interrogé sur l'intérêt de la Fiorentina pour son milieu, Massimo Cellino a fait preuve d'humour : «Ils ont l'oeil. Mais je pourrais aussi être intéressé : veulent-ils faire un échange avec Chiesa ?», a-t-il plaisanté, avant de répondre à une question concernant le prix de son poulain : «Je n'ai pas fixé de prix car il n'est pas à vendre. J'ai parlé récemment avec Sandro et il est conscient que c'est le meilleur choix pour lui. C'est un garçon sensé et qui est entouré par une famille avec de bonnes valeurs. Il va nous donner un coup de main pour le maintien en Serie A.»

S'il sera difficile de le recruter cet été visiblement, Sandro Tonali pourrait bien être l'un des tubes du mercato d'été 2020 s'il confirme cette saison en Serie A son potentiel aperçu en Serie B. En bon président qu'il est, Massimo Cellino n'a d'ailleurs pas manqué de vanter ses qualités et notamment sa polyvalence : «La comparaison avec Pirlo ? Pour moi, il est unique. Il a la qualité technique et sportive pour couvrir deux postes simultanément : celui de regista (meneur de jeu devant la défense) et de mezzala (milieu relayeur). Grâce à cette faculté, on peut se permettre de jouer avec deux pointes.» 



News 

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux