Article 

Le profil de l'attaquant souhaité (re)précisé, Gomez sondé sans succès

Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 11:10 par Philippe Goguet
Alors que Nasser Al-Khelaïfi a clos la piste menant à Lucas Alario mercredi, le dossier de l'attaquant souhaité au mercato continue d'agiter le mercato parisien. Sondé par Patrick Kluivert, Mario Gomez a de son côté refusé.

Le mercato hivernal du PSG était censé permettre au club parisien de s'offrir une doublure à Edinson Cavani, le jeune Jean-Kevin Augustin (19 ans) étant un peu tendre pour ce rôle. Pour l'instant, ce n'est pas forcément une réussite et la piste la plus citée jusque-là, celle menant à Lucas Alario, a même été refermée par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi en personne mercredi soir. Le chouchou de Patrick Kluivert ne viendra pas cet hiver comme l'a affirmé le patron du club et l'agent d'Alario, Pedro Aldave, a expliqué au journal Le Parisien qu'il n'espérait pas vraiment un transfert cet hiver : «Evidemment, ça l’intéresse d’aller au PSG. Mais ce n’est pas le moment idéal pour un joueur sud-américain d’aller en Europe. Là-bas, le championnat est dans sa phase la plus haute alors qu’en Argentine ce sont plus ou moins les vacances. L’idéal serait de partir en juin.»

La piste étant close (au moins temporairement), Paris doit donc se concentrer sur un autre nom et ce ne sera pas celui de Luan, le Brésilien de 23 ans dont le nom a été relancé par la presse italienne hier. Comme Alario, il est jeune et n'a jamais mis un pied en Europe, ce qui sous-entend une période d'adaptation quand le club souhaite un joueur déjà opérationnel. Le quotidien local évoque ainsi le profil souhaité par les dirigeants parisiens, celui d'un avant-centre qui «doit jouir d’une expérience au plus haut niveau et se montrer capable de pallier immédiatement une éventuelle indisponibilité de longue durée de Cavani.» Paris ne souhaite non plus un attaquant en fin de carrière et le nom de Van Persie (33 ans) est aussi mis de côté. Quant à Javier Hernandez (28 ans, Bayer Leverkusen), il ne peut pas jouer en Champions League et est également écarté.

Les dirigeants parisiens ont toutefois quelques pistes et, selon nos informations, Patrick Kluivert a sondé courant novembre une piste déjà évoquée l'été dernier, celle menant à Mario Gomez (31 ans). Avant de s'engager à Wolfsburg, le puissant avant-centre allemand avait été proposé aux dirigeants parisiens qui n'avaient pas donné suite. Recontacté par le Néerlandais, c'est cette fois-ci le joueur qui n'a pas souhaité aller plus loin malgré la situation compliquée du VfL. Et Paris cherche donc toujours une doublure à Cavani...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee