Article 

Le profil du milieu visé par le PSG se précise

Publié le mercredi 22 mai 2024 à 12:32 par Jean Chemarin
Malgré la belle fin de saison de Vitinha au poste de numéro six, le PSG va chercher à recruter un milieu défensif lors du prochain mercato d'été avec un profil bien précis.

C'est un serpent de mer au PSG depuis le départ à la retraite de Thiago Motta en 2018. Le club se cherche un milieu défensif de haut niveau et a alterné plusieurs profils ces dernières années, sans jamais réussir à installer durablement un joueur à ce poste si stratégique. Dans son 4-3-3 fétiche, Luis Enrique a reconverti depuis la mi-temps du match aller face à la Real Sociedad Vitinha devant la défense. L'Espagnol avait tenté jusque-là Manuel Ugarte et Fabian Ruiz, mais n'a pas été convaincu.

Ce choix de repositionner le technique Vitinha devant la défense s'est avéré payant, le Portugais signant des prestations remarquées, notamment en Champions League. Pour autant, le Portugais n'est pas un spécialiste du poste et Luis Enrique a toujours l'ambition de recruter un milieu défensif lors du prochain mercato estival, avec un profil bien précis. Selon Le Parisien, le coach parisien veut enrôler un numéro six créatif, capable à la fois de récupérer des ballons, mais aussi d'orienter le jeu.

Bruno Guimarães, le profil idoine pour le PSG de Luis Enrique ?

Parmi les noms cités dans le viseur parisien ces derniers mois, Bruno Guimarães (Newcastle, 26 ans, 1m82) et Joshua Kimmich (Bayern Munich, 29 ans, 1m77) correspondent totalement à ce profil, même si l'Allemand manque peut-être un peu de taille. João Neves (Benfica, 19 ans, 1m74) a également un profil intéressant, mais le Portugais a aussi un déficit de taille et est moins impactant défensivement, malgré sa bonne volonté. Il a aussi peut-être trop les mêmes qualités (et défauts) que son compatriote Vitinha pour représenter une piste crédible à ce poste.

Une chose est sûre, le profil voulu par Luis Enrique ne correspond pas à celui de Manuel Ugarte, qui est un bon récupérateur de ballons, mais manque de qualité balle au pied et n'est pas le joueur le plus créatif de l'effectif. Gabriel Moscardo (Corinthians, 18 ans, 1m85), qui va arriver du Brésil cet été, est une vraie sentinelle, il est habitué à jouer à ce poste, mais n'est pas non plus réputé pour sa créativité balle au pied, malgré une technique plutôt sûre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee