Article 

Le PSG a approché Weigl et Özil sans succès (SportBild)

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 16:20 par Philippe Goguet
Alors que la fin de mercato approche, les langues se délient concernant deux joueurs allemands, à savoir Mesut Özil et Julian Weigl. Le PSG aurait approché les deux récemment, sans succès.

Le PSG a déjà deux joueurs allemands dans son effectif avec Kevin Trapp et Julian Draxler et il aurait bien pu en avoir un de plus selon les informations de plusieurs médias étrangers, notamment les Allemands de SportBild. Le premier joueur qui aurait pu, à terme, rejoindre Paris est le grand ami de Julian Draxler Mesut Özil, un nom déjà évoqué au PSG il y a quelques années quand l'élégant gaucher avait quitté le Real Madrid pour Arsenal. Jusqu'à sa prolongation annoncée ce mercredi, Özil était en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain.

D'après SportBild et ESPN, le joueur a refusé des propositions de trois grands clubs, à savoir le FC Barcelone, Manchester United et le PSG. S'il a prolongé son contrat pour près de 13,6M€ net annuels, il aurait gagné encore plus dans un des trois clubs cités selon les informations de la presse allemande. Une offre chinoise lui proposait même 25M€ net annuels mais le joueur de 29 ans a finalement préféré continuer chez les Gunners. Désormais lié jusqu'en juin 2021, il est beaucoup moins intéressant pour le PSG.

Toujours dans SportBild, c'est un nom là aussi bien connu qui est lié au club parisien. D'après l'hebdomadaire allemand, Paris a sondé il y a quelques semaines la piste de Julian Weigl, le milieu récupérateur de Dortmund qui connaît parfaitement le poste de sentinelle. A ce moment-là, le joueur était en train de vivre la fin de l'ère Bosz depuis le banc de touche mais le licenciement du coach hollandais de Dortmund a changé la donne. Désormais beaucoup plus utilisé par Peter Stöger, Weigl finira la saison avec le BVB où il est sous contrat jusqu'en juin 2021. De son côté, Paris s'est tourné vers Lassana Diarra après que cette piste se soit refermée.

Finalement, comme l'explique le magazine, Weigl a bien connu un changement lié à son avenir cet hiver mais pas celui attendu. Contre toute attente à la surprise de son désormais ancien représentant, le milieu de 22 ans a changé d'agent en cette fin janvier. Un premier pas avant le grand départ pour le joueur fortement suivi par Manchester City, le PSG et le Barça ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee