Article 

Le PSG a battu le Barça pour un de ses Brésiliens

Publié le mercredi 10 avril 2024 à 13:10 par Jean Chemarin
Adversaires sur le terrain ce mercredi soir au Parc des Princes, le PSG et le Barça se sont également affrontés lors du dernier mercato d'hiver, avec une belle victoire parisienne à la clé.
Adversaires sur le terrain ce mercredi soir au Parc des Princes, le PSG et le Barça se sont également affrontés lors du dernier mercato d'hiver, avec une belle victoire parisienne à la clé.

Si la relation entre Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta n'est pas au beau fixe, celle entre les directeurs sportifs du PSG et du Barça est beaucoup plus apaisée. Selon Sport, Luis Campos et Deco se vouent en effet une admiration réciproque, sont amis et partagent la même vision du football. « Une oasis de paix dans le match PSG/Barça », estime même le quotidien catalan.

Ancien meneur de jeu de Porto, du Barça ou encore de la sélection portugaise, Deco était devenu agent après sa carrière de joueur, avant de récupérer le poste de directeur sportif du Barça il y a quelques mois. Et dans son nouveau métier, Deco se revendique comme un disciple de Luis Campos, avec qui il a partage un goût prononcé pour la détection de jeunes talents.

Deco voulait recruter Moscardo au Barça

Sport confirme ainsi ce mercredi ce qui avait déjà un peu filtré en décembre dernier, à savoir que Deco (né au Brésil) avait aussi des vues sur le jeune milieu défensif brésilien Gabriel Moscardo (18 ans), courtisé également par Chelsea et que le PSG a finalement recruté fin janvier au Corinthians contre 20 M€ plus 2 M€ de bonus

Luis Campos avait lui été dans le viseur de Joan Laporta début 2021 avant le retour de ce dernier à la présidence du Barça. Le dirigeant barcelonais cherchait alors une figure forte pour occuper le poste de directeur du football de son Barça. Et après avoir essuyé le refus de Deco, qui voulait rester agent à l'époque, Laporta avait pensé à Luis Campos, qui n'était pas encore conseiller foot du PSG. Mais son passif madrilène aurait joué en sa défaveur et c'est finalement Mateu Alemany qui avait eu le poste. Un poste récupéré l'été dernier par Deco.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee