Article 

Le PSG a bien avancé sur le dossier de Harry Kane

Publié le lundi 24 juillet 2023 à 18:54 par Philippe Goguet
Alors que le Bayern piétine sur le sujet depuis plusieurs semaines, le PSG a bien avancé dans le dossier Harry Kane comme l'annonce la presse française. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, proche de son homologue des Spurs Daniel Levy, serait même plutôt optimiste tandis que l'attaquant anglais ne serait pas fermé à cette hypothèse.

Le possible retournement de situation autour de Harry Kane se confirme peu à peu et deux nouvelles sources évoquent de réelles avancées du PSG dans ce dossier compliqué. Longtemps réticent, Tottenham semble avoir accepté l'idée d'une vente de son capitaine pour peu que la barre des 100M€ soit franchie, ce mercato estival 2023 étant la dernière fenêtre possible puisque Kane ne prolongera pas son contrat qui court jusquq'en 2024.

Le PSG peut compter sur son président Nasser Al-Khelaïfi pour avancer ses pions et c'est exactement ce que le Qatari a fait dernièrement comme l'expliquent L'Equipe et RMC. Le dirigeant parisien entretient de bonnes relations avec son homologue des Spurs Daniel Levy et le thème Kane revient régulièrement. Selon le journal sportif, Al-Khelaïfi a officiellement signifié au cours des dernières heures son sa volonté de faire signer Harry Kane au PSG durant l'été.

Comme soupçonné par nos soins dès hier soir, c'est bien avec le super-agent Pini Zahavi qu'il tente de réussir dans son entreprise de séduction. L'intermédiaire essaye quant à lui de convaincre Daniel Levy qu'il est mieux pour tout le monde de vendre Kane au PSG. Plutôt qu'au Bayern par exemple, l'autre gros club très intéressé par l'attaquant de 29 ans. Dans cette chasse au buteur anglais, Nasser Al-Khelaïfi se montre optimiste selon les médias français.

Pini Zahavi, intermédiaire clé du dossier

Kane écoute le PSG mais doit encore être convaincu

Reste qu'il faudra ensuite convaincre Harry Kane de venir à Paris, ce qui semble parfois être la partie la plus compliquée du dossier. Ce point a longtemps été considéré comme le plus bloquant et l'horizon s'éclaircit ici aussi. RMC assure ainsi que Paris a discuté avec l'entourage du joueur ce qui lui a permis... de renégocier à la hausse avec le Bayern, une manoeuvre peu appréciée par les Allemands qui se cassent déjà les dents sur les envies de Daniel Levy.  

Kane n'est toutefois pas encore totalement séduit par la proposition parisienne pour l'heure, même si sa femme se serait renseignée sur les logements parisiens d'après RMC, mais il réfléchit au moins à l'idée de rejoindre Paris, ce qui est déjà un premier pas. C'est seulement s'il donne son accord que le PSG et Tottenham entreront alors dans une phase active de négociations pour son transfert. 

La porte est entrouverte pour Paris, c'est désormais à Kane de finir de l'ouvrir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee