Article 

Le PSG a contacté Antonio Conte pour l'an prochain (LP)

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 0:09 par Philippe Goguet
Alors que le contrat d'Unai Emery se finit au 30 juin prochain, le PSG a déjà pris contact avec l'entourage d'Antonio Conte, le manager italien de Chelsea.

L'entraîneur actuel du PSG Unai Emery est sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2018, un bail qui sera prolongé automatiquement d'une saison en cas de parcours européen s'étendant jusqu'aux demi-finales de la Ligue des Champions, mais le club parisien ne reste pas les bras croisés au cas où les choses tourneraient un peu moins bien que prévu. Après les rumeurs anglaises évoquant des contacts récents avec José Mourinho, manager de Manchester United, le journal Le Parisien évoque la piste d'Antonio Conte.

L'ancien de la Juventus Turin et de la sélection italienne est aujourd'hui à la tête des Blues de Chelsea où il est sous contrat jusqu'en juin 2019. Pour autant, et afin d'éviter de se retrouver le bec dans l'eau au mois de juin si Emery venait à échouer, le PSG a déjà avancé sur cette piste et a même contacté l'entourage de l'Italien de 48 ans. Et s'il est actuellement très bien payé à Chelsea avec un salaire de 10,8M€ annuels, il est annoncé comme partant en fin de saison selon plusieurs sources outre-Manche.

Dans cette quête d'un possible successeur à Emery, le PSG préfère rester discret et a ainsi démenti la piste au journal régional. Au club, on affirme notamment que trouver un entraîneur n'est pas un sujet d'actualité.



News 

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux