Article 

Le PSG a contacté Dembélé (Dortmund)

Publié le lundi 26 juin 2017 à 10:39 par Philippe Goguet
Le PSG s'est lancé sur la piste de l'ailier de Dortmund Ousmane Dembélé selon L'Equipe. Antero Henrique a pris contact avec son entourage.

Après Aubameyang en début de mercato puis Guerreiro très récemment, le PSG s'est lancé dans la course à un troisième joueur de Dortmund selon la presse du jour, à savoir l'ailier français Ousmane Dembélé (20 ans). D'après L'Equipe, le directeur sportif du PSG Antero Henrique a contacté puis rencontré très récemment l'entourage du polyvalent ailier afin de tâter le terrain concernant un éventuel transfert à Paris, un club qui avait déjà voulu le faire venir l'an passé quand il brillait avec le Stade Rennais. 

Comme l'explique le quotidien sportif, Henrique est désormais dans l'attente d'une réponse du clan Dembélé avant d'aller éventuellement prendre contact avec le Borussia Dortmund, le club avec lequel l'ailier des Bleus est sous contrat jusqu'en 2021. A Paris, c'est la capacité d'élimination et la polyvalence du joueur, capable de jouer sur les deux ailes comme en soutien de l'attaquant, qui séduisent. Comme pour Mbappé, priorité de l'été qu'il sera dur de faire venir, l'image de jeune star française en devenir convient très bien aux décideurs parisiens.

Reste que Dortmund ne sera pas un club facile à convaincre et Michael Zorc, le directeur sportif du BVB, l'a rappelé au quotidien allemand Westdeutsche Allgemeine Zeitung il y a peu quand le Barça a voulu recruter le joueur : «Ousmane Dembélé dispose d’un contrat longue durée chez nous. Nous prévoyons de continuer avec lui. Il n’y a pas de négociations. “Ous” jouera avec nous la saison prochaine.» Comme le rappelle L'Equipe, Dembélé va toutefois souffrir du départ de Thomas Tuchel, l'entraîneur de Dortmund viré sans ménagement avec lequel le joueur entretenait une excellente relation, un point qui pourrait bien compter dans son avenir.

Sur ce dossier, Paris est en concurrence avec le Barça et, selon L'Equipe, le club catalan n'a pas d'accord avec le joueur comme a parfois pu l'annoncer la presse espagnole. En outre, le Barça n'a aujourd'hui pas les fonds nécessaires pour se payer Dembélé, un transfert de cette envergure se négociant autour de 100M€ vu le talent, les statistiques (10 buts, 21 passes décisives) et l'âge du prodige (20 ans à peine). Le club catalan est donc dans l'attente et Paris pourrait bien se retrouver à affronter Barcelone sur un autre dossier que celui de Verratti. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee