Article 

Le PSG a fait une première offre à Pjanic (CDSera)

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 11:06 par Philippe Goguet
Déjà évoquée il y a peu par la Gazzetta dello Sport, la piste menant au milieu bosnien de la Juventus Miralem Pjanic ressort dans les colonnes du Corriere della Sera. Selon cette source, le PSG a fait une première offre très intéressante au joueur. De son côté, la Juve n'est pas vraiment ouverte à un départ.

A la recherche d'un milieu capable d'évoluer devant la défense pour prendre la succession de Thiago Motta, le PSG a visiblement coché le nom de Miralem Pjanic, le Bosnien qui évolue dans ce registre depuis quelques temps à la Juventus Turin. La Gazzetta dello Sport en avait parlé il y a quelques semaines et c'est un autre quotidien italien, le Corriere della Sera, qui confirme cette piste. Le journal généraliste va même beaucoup plus loin que la simple présence dans une liste de joueurs suivis par Paris. 

Selon cette source, le PSG est entré en contact avec les représentants de Pjanic et les discussions sont allées assez loin puisque le club parisien a fait une première proposition de contrat très intéressante à Pjanic. Alors que le joueur gagne 4,5M€ net par an, Paris lui en offre 8, et ce sur une durée de cinq ans. Le chiffre n'est pas choisi au hasard d'après le quotidien puisque c'est juste au-dessus du plus gros salaire de la Juventus, à savoir Higuain et ses 7,5M€ annuels, un montant que la Juve ne souhaite pas dépasser. Cette très belle offre a été récemment transmise à l'avocat et agent du joueur Michael Becker qui l'a ensuite transmise au Bosnien de 27 ans.

De son côté, la Juventus a un contrat avec le joueur jusqu'en juin 2021 et ne compte pas s'en séparer comme elle l'a déjà expliqué. Ce non vient du club dans sa globalité, tant au niveau des dirigeants que du coach Massimiliano Allegri qui estime beaucoup son milieu. La réponse du joueur à cette proposition en or n'est pas encore connue mais il n'est pas spécialement dans l'idée de quitter la Juve. Les résultats européens de son club, opposé au Real en quart de finale de la Ligue des Champions, pourraient faire évoluer sa réflexion selon le Corriere della Sera.

Par ailleurs, comme le rappelle le quotidien italien, il n'est pas forcément impossible de faire changer d'avis le club turinois. Rajouter un peu d'argent sur la table et obtenir le oui du joueur pourrait notamment faire rapidement évoluer les choses, le club turinois refusant de conserver des joueurs contre leur gré pour peu qu'une très belle offre soit disponible...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee