Article 

Le PSG à la lutte avec le Real pour Courtois (Sky)

Publié le lundi 22 janvier 2018 à 15:40 par Philippe Goguet
La presse anglaise relance aujourd'hui la rumeur d'un intérêt du PSG pour le gardien de Chelsea Thibaut Courtois. Paris est face au Real Madrid, également très intéressé par le Belge.

C'est au lendemain d'une défaite à Lyon où la responsabilité du goal parisien est bien réelle que la rumeur de l'intérêt du PSG pour le gardien belge de Chelsea Thibaut Courtois ressort dans la presse étrangère. C'est dans le média anglais Sky Sports que le célèbre journaliste Guilhem Balague publie des informations en ce sens, plaçant le portier de 25 ans au milieu d'une bataille entre le Real Madrid et le PSG pour s'attacher ses services. Si l'article est surtout orienté sur l'intérêt madrilène et la volonté du Belge de retourner dans une ville qu'il connaît bien, quelques éléments concernent Paris.

Balague précise notamment que, jusqu'à il y a peu, c'était le PSG qui menait la danse dans la course au Belge mais le Real est revenu très fort à la charge au cours des dernières heures. A Madrid, on a abandonné la piste menant à Kepa, le portier de Bilbao qui a finalement prolongé avec l'Athletic, et Courtois semble aujourd'hui la nouvelle priorité. De son côté, le Belge a un choix à faire entre trois solutions : prolonger avec Chelsea où il est sous contrat jusqu'en juin 2019, rejoindre Madrid où une partie de sa famille vit ou rejoindre le PSG qui le convoite depuis de longs mois. Alors que Madrid vient seulement d'arriver sur le dossier, le PSG a fait un travail préliminaire depuis fort longtemps.

Le feuilleton ne fait que commencer dans ce dossier qui ne trouvera pas de conclusion avant l'été prochain.



News 

Aujourd'hui

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

vendredi 18 mai

jeudi 17 mai

mercredi 16 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux