Article 

Le PSG a payé à Santos ses indemnités pour Neymar

Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 10:35 par Philippe Goguet
La presse brésilienne annonce que le club formateur de Neymar, à savoir Santos, a reçu courant septembre les 8,6M€ d'indemnités de formation auxquels ils avaient droit de la part du PSG.

Le transfert de Neymar depuis le FC Barcelone vers le PSG a été l'un des grands événements de la planète football durant l'été et l'un des thèmes autour de ce transfert a été les indemnités de formation qui revenaient à Santos, le club brésilien qui a façonné le prodige. Dans un premier temps, la question du paiement de ces fameuses indemnités se posaient même sachant que Neymar n'a pas été transféré mais libéré de son contrat précédent via le paiement de la clause libératoire.

Il y a quelques semaines, la presse brésilienne avait révélé que Neymar avait finalement demandé au PSG de payer à Santos ces indemnités et le média auriverde Globo confirme aujourd'hui que le PSG s'est acquitté de la somme de 33 millions de réals brésiliens, soit 8,6M€ selon le cours du moment. Le mécanisme de solidarité mis en place par la FIFA a fonctionné et le club pauliste a reçu l'argent courant septembre. Cela correspond à 4% du montant du transfert du joueur. 

L'indemnité est importante pour Santos et elle est liée au fait que Neymar a joué de 12 ans à 21 ans sous le célèbre maillot blanc et noir, le montant étant lié au temps passé par le joueur dans ses clubs formateurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee