Article 

Le PSG a proposé un salaire «dingue» à Kanté l'été dernier (L'E)

Publié le jeudi 15 novembre 2018 à 8:51 par Jean Chemarin
Au lendemain des révélations des Football Leaks concernant le transfert avorté de N'Golo Kanté au PSG en 2016, le quotidien L'Equipe apporte quelques précisions et confirme aussi que le club parisien est revenu à la charge l'été dernier, en vain.

Entre le PSG et N'Golo Kanté, l'opération séduction dure depuis maintenant deux ans, mais le milieu de poche tricolore n'a encore jamais succombé aux charmes parisiens. Mercredi, Médiapart, via les documents des Football Leaks, révélait comment la gourmandise des agents de Kanté avait empêché le PSG de conclure le dossier lors de l'été 2016, alors que le joueur venait d'être sacré champion d'Angleterre avec Leicester City pour sa première saison en Premier League.

Mais comme on pouvait s'en douter, L'Equipe explique ce jeudi que cette gourmandise n'était pas la seule raison qui a conduit Kanté à finalement signer cet été-là à Chelsea. Sportivement, l'international français voulait poursuivre sa progression en Premier League et n'envisageait pas un retour en Ligue 1. Comme cela avait déjà filtré à l'époque, Kanté n'était pas chaud non plus pour revenir à Paris. Originaire de Rueil-Malmaison (92), l'homme qui «a stoppé Leo Messi» ne voulait pas revenir dans une région où il a beaucoup d'attaches, par crainte notamment de faire l'objet de trop de sollications.

Une crainte qui explique pourquoi il n'a pas signé au PSG l'été dernier ? Peut-être, en partie. Selon L'Equipe, le PSG a en tout cas transmis cet été une offre salariale «dingue» au champion du monde français et aurait même promis une commission «proportionnellement aussi dingue» à son agent Abdelkarim Douis. Car oui, Kanté n'aurait désormais plus qu'un seul conseiller, et non deux, contrairement à l'été 2016. La suite de l'histoire ? Mis au courant de l'intérêt parisien avant la Coupe du monde, Kanté a temporisé avant de finalement poliment décliner, préférant poursuivre sa carrière à Chelsea, avec qui il négocie une prolongation de contrat juteuse d'ailleurs selon la presse anglaise.

On peut aussi imaginer que même si le PSG avait trouvé un accord avec le joueur l'été dernier, il aurait sans doute eu du mal à convaincre Chelsea de lui lâcher Kanté pour moins de 100 millions d'euros, un montant que Paris n'était pas spécialement capable de poser su la table, menace du fair-play financier oblige. Une chose est quasiment sûre, Kanté s'éloigne plus que jamais du PSG et il est désormais très peu probable de le voir signer au club.



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux