Article 

Le PSG a repoussé une approche du Barça pour Neymar, le clan du joueur confiant (LP/RMC/Globo)

Publié le mercredi 26 juin 2019 à 19:05 par Philippe Goguet
Le Barça a fait un premier pas vers le PSG concernant un éventuel transfert de Neymar qui a été repoussé selon la presse française. Mais vu du Brésil, le camp du joueur est plutôt confiant quant à un transfert vers Barcelone malgré tout.

Le Barça a beau envoyer des signaux très contraires concernant sa volonté de rapatrier Neymar, le club catalan a malgré tout approché récemment le PSG concernant sa star et la réponse n'a pas vraiment été celle espérée. Le journal Le Parisien raconte cet épisode et annonce que cette prise de température sans offre concrète a donné lieu à une réponse pour le moins froide : le départ de Neymar a été repoussé par le club parisien et le Barça va donc devoir retenter sa chance sur le dossier. 

RMC a vite apporté un complément d'information loin d'être inutile et annonce que cette approche du FC Barcelone date en réalité du début du mois, autour de la finale de la Ligue des Champions. A l'époque, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait bien repoussé cette approche et, comme le précise bien la radio, le Barça n'est pas revenu à la charge auprès du club parisien concernant Neymar. Une approche avait déjà été dévoilée par RMC début juin.

Si la presse française décrit donc un PSG inflexible concernant Neymar, l'entourage de ce dernier diffuse un tout autre message au Brésil et Globo rapporte les derniers échos sur ce dossier. C'est un Neymar qui ne cache plus sa déception d'avoir rejoint le PSG qui est décrit, le Brésilien ne pensant désormais plus qu'à rentrer à Barcelone. Avec ses proches, le n°10 du PSG va d'ailleurs tenter de faire bouger les choses pour rendre ce retour possible selon Globo qui cite l'entourage du joueur.

Le média auriverde évoque aussi la difficulté à concrétiser ce dossier entre les deux clubs, confirmant une approche barcelonaise et un PSG qui ne compte pas du tout faciliter la tâche aux Catalans, Nasser Al-Khelaïfi en tête malgré ses propos dans France Football. Alors que négocier le montant de cet éventuel transfert est décrit par toutes les sources comme le point le plus compliqué du dossier, le clan de Neymar est très optimiste concernant ses possibilités de retourner dans son ancien club.

Très désireux de retrouver Barcelone, le joueur serait même prêt à accepter la baisse de salaire ou encore l'arrêt des poursuites pour sa prime de prolongation comme annoncé par la presse catalane.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux